Le JT du week end 20h de TF1 du 28 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 28 septembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 28 septembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 28 septembre.

Incendie de l'usine Lubrizol à Rouen : Les habitants inquiets

L'air de Rouen présente une "qualité habituelle", a assuré le préfet de Normandie en fin d'après-midi. Une information qui n'a pas vraiment rassuré les habitants. Plus de 48 heures après l'incendie, ces derniers continuent de tousser et de sentir une odeur désagréable. Ils redoutent les conséquences à plus long terme du sinistre.

Incendie de l'usine Lubrizol à Rouen : Les autorités tentent de rassurer

Suite aux derniers résultats des analyses diffusés ce samedi soir, les autorités maintiennent qu'il n'y a aucun risque à respirer dans les rues de Rouen. Ils demandent néanmoins aux agriculteurs un confinement des animaux et des récoltes. Des barrages anti-pollution ont été également installées sur la Seine. Une enquête a été ouverte pour destruction involontaire et mise en danger d'autrui.

Incendie de l'usine Lubrizol à Rouen : Beaucoup de questions et peu de réponses

Beaucoup de questions se posent après l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen. À commencer par les effets de la suie qui est retombée sur plusieurs kilomètres à la ronde. Il est très difficile d'anticiper ses conséquences à long terme.

Comment vivre à côté d'un site Seveso ?

L'incendie à Rouen repose la question de la proximité des sites dits "Seveso", avec des zones d'habitation. L'usine Lubrizol n'était en effet qu'à trois kilomètres du centre-ville. Un voisinage loin d'être anodin, et qui concerne 1 300 sites dans l'Hexagone.

Mondiaux d'athlétisme au Qatar : Hécatombe sur le marathon de Doha

Au Qatar, la santé des sportifs est au cœur d'une polémique. L'émirat accueille en ce moment les mondiaux d'athlétisme. Et certains se demandent si ce n'est pas une folie. Parmi les 68 championnes du monde et athlètes haut-niveau à se lancer au départ, 28 ne vont pas réussir à parcourir les 42 km qui les séparent de l'arrivée. Fallait-il maintenir cette course dans un pays aussi chaud la nuit ?

Une trentaine de chef d'État attendus pour l'hommage national à Jacques Chirac

Dimanche 29 septembre, le cercueil de Jacques Chirac sera exposé aux invalides. Les Français qui le souhaitent vont pouvoir venir s'y recueillir avant l'hommage national. Lundi 30 septembre, une trentaine de chefs d'État et de gouvernement sont annoncés pour la cérémonie, parmi eux Vladimir Poutine. L'ancien président de la République sera ensuite inhumé au cimetière du Montparnasse au côté de sa fille Laurence.

Fondation Jacques Chirac : Discrète et très active en Corrèze

En 1974, l'ancien-président Jacques Chirac avait créé une association, devenue depuis, une fondation. Son souhait était de faire émerger les personnes au-delà du handicap. Elle est aujourd'hui le premier employeur de Corrèze, et accueille chaque jour 1 200 enfants et adultes. On en compte une vingtaine d'établissements en Haute-Corrèze, avec plus de mille places d'accueil.

Info/Infox : Le fameux cliché de Jacques Chirac enjambant le tourniquet du métro

C'est l'une des plus connues et des plus intrigantes photos de Jacques Chirac. Celle de ce président qui fraude dans le métro, en sautant par-dessus les portiques. Mais est-ce vraiment ce qui s'est passé ce jour-là ? Découvrons-le dans notre rubrique info/infox de ce samedi 28 septembre.

Jacques Chirac, la politique aux deux visages

Les commentateurs politiques parlaient toujours de lui comme d'un fauve, d'un lion. Une image qui va bien à celui qui n'a jamais hésité à sacrifier ses alliés pour avancer. Georges Pompidou, son mentor, le surnommait le bulldozer. Dans la conquête ou l'exercice du pouvoir, Jacques Chirac n'aura jamais eu d'état d'âme. Un homme aux deux visages, qui aura suscité l'adhésion, à la fin de sa vie.

Les pompiers s'équipent de caméras pour dissuader les agresseurs

Depuis le début de cette année 2019, les pompiers ont connu plus de 1 200 agressions physiques ou verbales. Pour y faire face, ils ont décidé à leur tour de s'équiper de caméra portative. À chaque intervention, ils ne partent désormais plus sans elle. Ils peuvent la déclencher s'ils sont pris pour cible.

Rencontre avec Ben Smith, le Canadien qui veut faire redécoller Air France

Le logo historique d'Air France est un hippocampe ailé. Ben Smith veut lui redonner toute sa place. Il a une obsession sur l'importance des détails. Sa connaissance pointue de la marque, sa réussite à la direction d'Air Canada, l'a propulsé à la tête du groupe Air France-KLM en 2018, à seulement 46 ans. Ambitieux, il a déjà choisi ses prochains combats : négocier, notamment, des taxes moins élevées à l'État.

Fitness : Un business en pleine forme !

Avoir une salle de gym juste à côté de chez soi, ouverte tôt le matin ou tard le soir, c'est le résumé de la clé du succès du fitness. Ce domaine connaît actuellement une croissance qui fera rêver plus d'un entrepreneur. Certains coachs sportifs sont même devenus des stars. Et en marge des abonnements en salle, le marché des compléments alimentaires, comme certains produits protéinés, est en plein essor.

Récif de l'Amazone : Un sanctuaire marin menacé

Des scientifiques du CNRS et l'association Greenpeace sont en train d'explorer des fonds sous-marins totalement inconnus. Il y a trois ans, un récif a été découvert à l'embouchure du fleuve Amazone, au large de la Guyane. Mais ce sanctuaire est aujourd'hui menacé par les projets pétroliers. L'équivalent de 14 milliards de barils pourraient être extrait de ces fonds marins.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article