Le JT du week end 20h de TF1 du 29 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 29 septembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 29 septembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 29 septembre.

Les Français rendent un dernier hommage à Jacques Chirac

Ce dimanche, des dizaines de milliers de nos compatriotes ont tenu à venir dire adieu à celui qui dirigea l'Hexagone durant douze ans. Certains attendaient depuis le matin devant l'hôtel des Invalides. Voulu par les proches de l'ancien président, l'hommage était populaire et en même temps très solennel. Sa fille Claude et son petit-fils étaient présents.

Hommage aux Invalides : Pourquoi sont-ils venus saluer Jacques Chirac ?

Jacques Chirac aimait profondément les Français. Ils étaient plusieurs milliers à lui rendre la pareille ce dimanche 29 septembre. Le plus frappant est sans doute la diversité des profils des personnes venues lui rendre hommage. Il suffisait d'arpenter la file d'attente pour s'en apercevoir. Alors, pourquoi sont-elles venues saluer l'ancien président pour la dernière fois ?

Hommage à Jacques Chirac aux Invalides : Encore beaucoup de monde sur les lieux

Des dizaines de milliers de Français sont venus dire adieux à Jacques Chirac, aux Invalides, ce dimanche. Ce soir, la foule continue d'affluer. Les lieux resteront ouverts au public toute la nuit, jusqu'à lundi matin à 7 heures. Pour cause, les préparations de la suite de la commémoration. Plus de détails avec Sehla Bougriou.

Les mots de Jacques Chirac résonnent

Tout au long de ce dimanche 29 septembre, des extraits des discours de l'ancien chef d'État ont été diffusés dans la cour des Invalides. Un livret de treize pages, dans lequel sont répertoriés les mots de Jacques Chirac, a été remis à ceux qui se sont déplacés pour lui rendre hommage. Tellement imprégnées dans la mémoire collective, ses expressions se retrouvent désormais sur des mugs ou des t-shirts.

La gratitude des Corréziens envers Jacques Chirac

Pour les Corréziens, Jacques Chirac était l'ami indéfectible qui a toujours su être là dans les moments difficiles, douloureux. L'ancien président savait soutenir, aider, rendre service à tout le monde. Ils sont nombreux à venir écrire quelques mots sur les cahiers de condoléances pour le remercier d'avoir toujours su répondre à leurs appels.

Décès de Jacques Chirac : Quel bilan économique et politique pour l'ancien président ?

Cohabitation avec Lionel Jospin, grèves de 1995, émeutes de 2005, ... Les commentateurs sont moins flatteurs sur le bilan économique et politique de Jacques Chirac. Son héritage en tant que président n'est pas très conséquent. C'est en tant que Premier ministre qu'il a marqué l'économie de notre pays, entre 1986 et 1988. Alors que faut-il retenir de ses passages à Matignon et à l'Élysée ?

Incendie de l’usine Lubrizol à Rouen : Des pertes sèches pour les agriculteurs

C'est l'incertitude chez les agriculteurs, quatre jours après l'incendie de l’usine Lubrizol à Rouen. Ils ne peuvent toujours pas vendre leur production. Ce gel des récoltes concerne plus d'une centaine de communes. Le manque à gagner est déjà très conséquent pour certains d'entre eux, d'autant que la situation pourrait durer.

Incendie de l'usine Lubrizol à Rouen : Les écoles pourront-elles toutes rouvrir ?

Suite à l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen, le nuage de fumée noire a transporté des suies et des dépôts jusqu'à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde. Les recommandations des autorités étaient strictes sur les nettoyages. Le rectorat se veut rassurant. Tous les établissements scolaires seront ouverts lundi. Mais certains parents refusent de laisser leurs enfants à l'école tant que de nouvelles analyses, notamment sur l'amiante, ne seront pas publiées.

Incendie de l'usine Lubrizol à Rouen : Des questions subsistent

Ce dimanche, les autorités des Hauts-de-France ont lancé un appel à se signaler si nous constatons de la pollution. Il faut aller à la gendarmerie en cas de traces de suie dans nos jardins ou sur la route. Le nuage de fumée s'est déplacé vers le Nord. Si la pollution atmosphérique a disparu, est-ce le cas pour la pollution terrestre ? Explications de Louis Bodin.

La France des solutions : Ces entreprises qui récompensent ceux qui recyclent les bouteilles en plastique

Le système de recyclage actuel n'est manifestement pas assez efficace. Sur ce point, des entreprises ont peut-être trouvé la solution. Elles partent du principe que la bonne volonté ne suffira pas et qu'il faut donc récompenser ceux qui acceptent de jouer le jeu. Les reporters de TF1 sont allés à Marseille pour nous en dire plus sur leurs initiatives.

Mondiaux d'athlétisme : Les sportifs écrasés par la chaleur au Qatar

Le bon sens, c'est manifestement ce qui a manqué terriblement à la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). Cette année 2019, elle a attribué les championnats du monde au Qatar. Avec une température de 35°C et un taux d'humidité de 75%, le 50 km marche a viré au massacre à Doha. Les coureurs ont abandonné un à un. Parmi eux le Français Yohann Diniz. Le champion en titre n'a réussi à boucler qu'un tiers du parcours. S'élancer à 23h30 n'y a rien changé.

Demain : De nouvelles techniques pour produire plus d'énergie renouvelable

Parmi les solutions trouvées pour mieux exploiter les énergies renouvelables, les spécialistes prévoient l'installation d'une éolienne haut de 260 mètres en mer, à une trentaine de kilomètres des côtes de Dunkerque. Objectif, capter les vents plus forts et produire plus d'énergie. Une autre option propose d'en chercher directement depuis l'espace, en utilisant des panneaux solaires agglomérés pour créer des petites centrales. Démonstration sur le plateau du 20h avec Garance Pardigon.

Une fabrique à vagues en plein désert du Texas

Les meilleurs surfeurs de la planète s'entraînent à Waco en plein cœur du Texas, à des centaines de kilomètres de la mer. Une piscine à vagues y a été construite. Un système génial pour les uns, une aberration en terme de consommation d'énergie pour les autres, mais qui ne semblent pas inquiéter les passionnés de surf.

Mika en dit plus sur son nouvel album "My Name Is Michael Holbrook"

Cela fait quatre ans qu'il n'avait pas sorti de disques. Mika va sortir un nouvel album intitulé "My Name Is Michael Holbrook". Le chanteur a déjà commencé une tournée mondiale. Il est venu sur le plateau du 20h pour nous parler de ce dernier opus, de son écriture et du rôle de sa mère et sa sœur Yasmine dans sa carrière.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article