Marine Le Pen se rendra lundi à la cérémonie d'hommage à Jacques Chirac - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Marine Le Pen se rendra lundi à la cérémonie d'hommage à Jacques Chirac

Marine Le Pen se rendra lundi à la cérémonie d'hommage à Jacques Chirac
La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, se rendra aux obsèques et à la cérémonie d'hommage à Jacques Chirac, décédé ce jeudi.
 
La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen se rendra lundi à la cérémonie organisée en hommage à Jacques Chirac. "Je suis la présidente du premier parti de France. Il est parfaitement naturel que je me rende aux obsèques de l'ancien président de la République qu'était Jacques Chirac" a déclaré la présidente du RN.
 
Marine Le Pen a salué dès jeudi sur Twitter la mémoire de l'ancien président de la République.
 
"Aujourd'hui, je ne veux retenir, en tout cas pour l'instant, que le 'non' à la guerre en Irak qui a été pour moi un des derniers actes de souveraineté d'un président français, et puis ce point commun que j'ai avec Jacques Chirac qui est un très grand amour porté pour l'outre-mer", a déclaré Marine Le Pen ce samedi, au micro de BFMTV.
 
Entre l'extrême-droite et Jacques Chirac, le désamour est profond. Le Son père Jean-Marie Le Pen avait été l'adversaire de l'ancien président au second tour de l'élection présidentielle de 2002. Un face-à-face tendu : l'ancien président avait refusé de débattre avec le candidat Front National pendant l'entre-deux-tours. "Je ne peux pas accepter la banalisation de l'intolérance et de la haine", avait déclaré le candidat pour justifier sa décision.
 
Jean-Marie Le Pen, remplacé à la tête Rassemblement national par sa fille en 2011, a lui aussi réagi au décès de l'ancien chef d'Etat : "Mort, l'ennemi a le droit au respect".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article