Marquis de Sade : Décès du chanteur Philippe Pascal - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Marquis de Sade : Décès du chanteur Philippe Pascal

Marquis de Sade : Décès du chanteur Philippe Pascal
Pour les amateurs de rock/new wave indé 80, MARQUIS DE SADE est une référence. Figure emblématique du rock à Rennes, le chanteur du groupe, Philippe PASCAL, est décédé le 12 septembre dernier, à l'âge de 63 ans.
 
Né en Algérie à Sidi-Bel-Abbès, Philippe PASCAL arrive en Bretagne à la suite d'un changement d'affectation de son père alors enseignant. Très jeune, il baigne dans la musique. C'est dans les années 80 qu'il émerge avec le groupe rock/new wave MARQUIS DE SADE, au même moment où Rennes installe sa réputation en tant que scène rock. Son charisme, sa gestuelle désarticulée sur scène en font un personnage magnétique. L'aventure dure quatre ans, et laisse deux albums : "Rue de Siam" et "Dantzig Twist" (au piano du fidèle Arnold TURBOUST).
 
En 1981, des différents d'ordre artistique entre le guitariste Franck DARCEL et Philippe PASCAL font éclater la formation, le premier fondant OCTOBRE (plusieurs membres d'OCTOBRE forment le groupe SENSO, dont le bassiste était Pascal OBISPO), et le second MARC SEBERG.
 
En 2017, MARQUIS DE SADE décide de remonter sur scène, quarante ans après ses débuts. Dans un entretien Philippe PASCAL racontait son étonnement à la suite de cette reformation : "Quelque part c’est se réconcilier avec quelqu’un qu’on avait oublié, le jeune homme en colère de MARQUIS DE SADE je ne savais plus qui c’était". Un nouvel album et une tournée étaient en préparation pour 2020.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article