Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Nakhane Touré : Censuré, mais pas réduit au silence

Nakhane Touré : Censuré, mais pas réduit au silence
En regardant Nakhane, on pourrait penser que sa voie était toute tracée. Écrivain. Chanteur. Acteur. Rien ne peut l'arrêter. Mais pour arriver au sommet, le chemin n'a pas été facile.
 
Né à Alice, en Afrique du Sud, Nakhane a été élevé dans une famille chrétienne traditionnelle, et ce n'est que vers 25 ans qu'il a trouvé le courage d'annoncer son homosexualité et de s'exprimer fièrement au sein de la communauté LGBTQ+.
 
Pourtant, en 2017, son rôle dans Les Initiés —en xhosa : Inxeba— lui a rappelé des souvenirs douloureux de sa jeunesse difficile. Outre l'interdiction du film – qui montre des relations homosexuelles et un rite de circoncision – dans son pays natal, Nakhane a aussi reçu des centaines de menaces de mort.
 
Le film a suscité des réactions extrêmement hostiles. Mais Nakhane ne s'est pas laissé impressionner par les opinions des gens : « La résilience, c'est comme un bouchon dans l'eau, tu peux essayer de le faire couler, il remontera toujours à la surface. »
 
Au lieu de se laisser abattre, Nakhane a utilisé cette négativité pour propulser sa carrière. « Cela ne sert à rien d'avoir peur de choses qu'on ne peut pas contrôler », dit-il. Alors, il a affronté la crise et l'interdiction du film a finalement été annulée. Il a toujours su qu'il obtiendrait cette victoire.
 
Avec un deuxième album et un roman en préparation, il ne s'est pas arrêté. Il poursuit sans relâche ses objectifs artistiques et ne se laisse pas déconcentrer par ses peurs.
 
« Tu dois d'abord croire en toi pour que les autres en fassent de même. »
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article