Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Opération spéciale « Exit Brexit » à partir du lundi 16 septembre et tout au long de la semaine sur Canal+

Opération spéciale « Exit Brexit » à partir du lundi 16 septembre et tout au long de la semaine sur Canal+

A partir du lundi 16 septembre et tout au long de la semaine, Canal+ proposera une opération spéciale « Exit Brexit » avec une programmation spéciale.

Le Brexit n’aura pas lieu sur CANAL+ ! Au contraire, c’est toute la culture british qui s’y installe au fil d'une semaine very special du 16 au 22 septembre. CANAL+ déclare son amour à l’Angleterre avec des pépites de football, cinéma, séries, divertissement, documentaires et de la musique aux couleurs de l’Union Jack ; sans oublier les émissions L’INFO DU VRAI, CLIQUE, LA BOÎTE À QUESTIONS et GROLAND qui se mettront à l’heure anglaise.

Lundi 16 Septembre 21H00 - YEARS AND YEARS (Série)

À Manchester, la vie de la famille Lyons est bouleversée par la mise en oeuvre du Brexit et bientôt le chaos touche le monde entier. La série d’anticipation créée par Russell T Davies (QUEER AS FOLK) fait le portrait d’une société asphyxiée par la crise migratoire, le populisme grandissant et l’hypertechnologie. Emma Thompson y est confondante dans le rôle du mauvais génie. Les pluies diluviennes et les attentats qui s’abattent sur le pays mettent les mancuniens à la rue. Bethany reçoit une subvention du Ministère de l’Intérieur pour se faire greffer un implant cérébral. Stephen ne pardonne pas à Viktor la mort de Daniel. Aussi, lorsque son entreprise obtient la gestion des centres «Autrefois » - camps de concentration créés par Vivienne Rook - il tente d’y envoyer Viktor…

avec Emma Thompson (Vivienne Rook), Rory Kinnear (Stephen Lyons), T'Nia Miller (Celeste Bisme-Lyons), Anne Reid (Muriel Deacon), Ruth Madeley (Rosie Lyons).

Lundi 16 Septembre 23H00 - STÉRÉOTRIP (Série documentaire humoristique)

Après WHAT THE FUCK FRANCE, série de formats courts CANAL+, le stand-uper franglais Paul Taylor part à la
découverte de plusieurs pays européens et passe à la moulinette de son humour british les clichés qu’on leur associe. Une collection de six « feelgood » documentaires. Paul Taylor utilise les stéréotypes et l’humour pour bousculer les préjugés. Paul va-t-il réussir, comme il l’a fait avec les Français, à faire rire les Anglais, les Espagnols ou les Allemands de leur culture ?

Lundi 16 Septembre 23H55 - PAUL TAYLOR #FRANGLAIS (Spectacle)

Paul is a bilingual Brit confused about his identity. Il parle français comme un Froggy mais pense comme un Rosbif. How many kisses do you have to do when saying hello ? Pourquoi y-a-t- il quinze jours dans deux semaines ? Why are French anglicisms not real English words ? Autant de questions que Paul Taylor se pose sans arrêt y compris dans cette stand-up comedy - 50% in french et 50% en anglais-, enregistrée le 31 mars 2018 à la Nouvelle Eve.

Lundi 16 Septembre 01H05 - WHAT THE FUCK FRANCE ! (Divertissement)

Hi! My name is Paul Taylor. I'm English, but I live here in France and one of the things that I never understood is… What the fuck France ! Le French Bashing acide et drôle d'un humoriste anglais qui ne rate pas nos petites particularités culturelles. Douze épisodes de 3 minutes 40, en anglais dans le texte et sous-titré en français.

Mardi 17 Septembre 21H00 - LE RETOUR DE MARY POPPINS (Comédie musicale)

Emily Blunt reprend le rôle de Mary Poppins, la plus célèbre des nurses anglaises immortalisée par Julie Andrews. Tout en respectant l’esprit merveilleux de l’original, Rob Marshall y apporte son savoir-faire et une touche personnelle de fantaisie, imaginant des numéros chantés et dansés ébouriffants. Une comédie musicale qui s’inscrit dans la belle lignée des classiques de Disney.

avec Emily Blunt (Mary Poppins), Lin-Manuel Miranda (Jack), Ben Wishaw (Michael Banks), Emily Mortimer (Jane Banks), Julie Walters (Ellen).

Mardi 17 Septembre 23H10 LES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES CRIMES DE GRINDELWALD (Film d'aventures)

Tours de magie et créatures enchantées sont au rendez-vous de ce deuxième volet des ANIMAUX FANTASTIQUES ; un film plus sombre que le premier opus, toujours inspiré par l’univers fantastique de HARRY POTTER, et porté par le jeu de Eddie Redmayne, Johnny Depp, Jude Law et Katherine Waterson. Il a ensorcelé plus de quatre millions de Français en salles. Placé sous surveillance, le sorcier Gellert Grindelwald n’a qu’un seul but : supprimer les êtres humains plus connus sous le nom de « moldus ». Alors lorsqu’en 1927, il parvient à tromper la vigilance des gardiens, le monde des sorciers est en émoi. Le puissant Albus Dumbledore sollicite l’aide de Norbert Dragonneau pour empêcher Grindelwald de nuire. La tâche est ardue.

avec Eddie Redmayne (Newt Scamander), Johnny Depp (Grindelwald), Kevin Guthrie (Abernathy), Katerine Waterston (Tina Goldstein), Dan Fogler (Jacob Kowalski).

Mardi 17 Septembre 01H20 - GOOD MORNING ENGLAND (Comédie)

Début des sixties. La jeunesse anglaise clame sa fureur de vivre, écoute du rock. Les bonnes vieilles antennes le censure. Pas si grave. Il y a les radios pirates off shore. Retour sur l'une d'elles avec Richard Curtis, scénariste de QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT, et sa fabuleuse traversée rock et pop. Étourdissant. En matière de succès, Richard Curtis connaît la musique ! Les scénarios de QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT, COUP DE FOUDRE A NOTTING HILL, LE JOURNAL DE BRIDGET JONES sont de sa main. Après LOVE ACTUALLY, son premier film réalisé en solo, il retrouve la forme chorale mais dans le huis clos rock, pop et insouciant d'un bateau depuis lequel une radio pirate, Radio Rock, émet vers l'Angleterre. Une histoire inspirée de faits réels, de Radio Caroline exactement, une radio qui émet toujours aujourd'hui... On est en 1964. Encore bien corsetée, la bonne société britannique reste sourde à l'exubérance de la jeunesse qui clame haut et fort sa fureur de vivre. Pour échapper à toute censure, Radio Rock vogue en eaux internationales. La bande-son, pour les amateurs de musique de l'époque, est un véritable rêve : The Kinks, The Who, The Box Tops, Jimi Hendrix, Cat Stevens, David Bowie, The Turtles, les Rolling Stones, les Beach Boys et bien d'autres. Un choix réjouissant et indissociable d'une histoire à facettes taillée avec humour, énergie et générosité. Le point d'ancrage de l'intrigue est presque un gag : une mère pour punir son ado de fils l'envoie auprès de son parrain, le dj d'une radio pirate sur un bateau… Richard Curtis est facétieux, son approche magnifique. Il évoque ces années dans leur explosive vitalité à travers plusieurs personnages très différents - chacun ses goûts musicaux, ses rites, sa folie - soudés par leur passion pour la musique et la liberté. Et les acteurs, tels des jongleurs d'autrefois, joue à l'excès avec finesse. Il y a une jubilation enfantine et ces éclairs de gravité qui laissent les sons se propager très loin…

avec Philip Seymour Hoffman (le comte), Rhys Ifans (Gavin), Bill Nighy (Quentin), Emma Thompson (Charlotte), Nick Frost (Dave).

Mercredi 18 Septembre 21H00 - MEILLEURS ENNEMIS (Documentaire)

Après avoir tenté une consommation 100% française (MADE IN France en 2014) et s’être mis au do-it-yourself (SANDWICH en 2018), Benjamin Carle se lance un nouveau défi : tenter de comprendre et d’expliquer la longue rivalité franco-anglaise en faisant le point sur sa relation personnelle avec le voisin british dans ccette nouvelle CRÉATION DOCUMENTAIRE CANAL+. Entre questionnement personnel, anecdotes historiques et rencontres des deux côtés de la Manche, Benjamin Carle fait le bilan de la relation entre la France et l'Angleterre, vieux ennemis historiques. La langue, le sport, la façon de mesurer les distances, celle de conclure un accord, la cuisine, le rapport à la politesse, le bingedrinking, Jeanne d’Arc, Napoléon, Churchill, le Brexit, la question épineuse de la coquille Saint-Jacques et celle intime de la fistule anale de Louis XIV… Tous les sujets sont abordés. Tout ça dans un but : savoir si Benjamin doit, ou pas, jouer un match de rugby contre ce pays qu’il adore personnellement mais qu’en tant que Français il est presque obligé de détester.

Mercredi 18 Septembre 22H20 - LA GAULE D'ANTOINE

Après avoir exploré la saison dernière, avec la curiosité et la fantaisie qui le caractérisent, quatre grandes régions, Antoine de Caunes poursuit son tour d’une France inédite, insolite, curieuse et fun. Il passera notamment par la région PACA, la Bourgogne, le Centre et la Normandie… pour compléter cette collection de prime time présentée par « un monument » qui dépoussière le patrimoine.

Présenté par Antoine de Caunes

Samedi 21 Septembre 21H00 - THE LITTLE STRANGER (Film dramatique)

Signé Lenny Abrahamson, ce quasi huis-clos oppressant flirte avec le fantastique et chronique le déclin, après-guerre, d’une classe sociale jadis dominante. Qui rêverait de s’établir à Hundreds Hall ? Le docteur Faraday, appelé pour soigner la servante, pénètre dans l’immense demeure anglaise de la famille Ayres, au bord de la ruine, et parvient à se rendre indispensable à tous…

avec Domhnall Gleeson, Ruth Wilson, Charlotte Rampling, Will Poulter, Liv Hill.

Samedi 21 Septembre 22H55 - THE GOOD, THE BAD AND THE QUEEN (Concert)

Captation du concert donné à Paris le 28 mai 2019 par ce groupe fondé par le très prolixe Damon Albarn avec Simon Tong de The Verve, Tony Allen batteur de Fela et Paul Simonon le légendaire bassiste de The Clash.

Dimanche 22 Septembre 17H30 - CHELSEA/LIVERPOOL (Football)

Arsenal, Chelsea, Tottenham, Liverpool, ou encore Manchester City… la renommée des clubs anglais n’est plus à démontrer. Ajoutez à cela un grand nombre de frenchies parmi lesquels les champions du monde N’Golo Kanté, Olivier Giroud, Hugo Lloris, ou encore Benjamin Mendy… les antennes de CANAL+ diffuse tous les matchs (soit 380 rencontres) du plus grand des championnats de football au monde.

Dimanche 22 Septembre 23H30 - KING OF ZE DAY (Émission)

Nicolas Tourriol et Laurie Delhostal présentent une toute nouvelle émission, en public, dédiée à la Premier League. Chaque semaine, KING OF ZE DAY sacre le roi d’Angleterre. Les dix meilleures performances individuelles du week-end sont analysées à la loupe CANAL+ et classées. Seul le meilleur d’entre tous atteindra le « Sacré Graal ». KING ZE DAY, c’est aussi une émission novatrice qui propose une expérience nouvelle génération. Claire et immersive, elle emmène le téléspectateur au coeur des performances des palettes, en image, le tout au milieu des présentateurs, en stand up pour l’occasion. Buts de 30m, dribbles qui font lever les stades, tacles autoritaires des gentlemen de la défense… la Premier League sous toutes les coutures et comme vous ne l’avez jamais vu. Images, résumés, classements, reportages au coeur des clubs… KING OF ZE DAY c’est enfin une vraie émission de foot 100% british, pour fêter le grand retour du foot anglais sur les antennes de CANAL+.

Présenté par Nicolas Tourriol et Laurie Delhostal

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article