Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Paris : Panique chez les passagers de la ligne 1, le métro ne voulait plus s’arrêter

Lundi soir, un train de la ligne 1 du métro parisien, qui est automatique, ne s’arrêtait plus et a ainsi passé trois stations. Il a fini par s’immobiliser juste derrière le train qui le devançait
 
"À deux doigts de prendre le métro devant… La peur de ma vie". Belle frayeur pour les passagers d’un train de la ligne 1 (automatique) du métro à Paris, mardi soir. Comme l’ont relaté plusieurs d’entre eux sur les réseaux sociaux, leur train ne s’arrêtait plus. Il a ainsi passé trois stations sans stopper, avant de finalement s’arrêter juste derrière le train qui le précédait.
 
Un "incident technique" qu’a confirmé la RATP. Mais elle affirme qu’il n’y avait pas de risque de collision, rapporte Le Parisien. "La rame ne s’est pas arrêtée à trois stations", reconnaît-elle (Concorde, Champs-Élysées Clémenceau et Franklin D. Roosevelt). Elle a fini par s’immobiliser au niveau de la station Georges V et a ensuite été "sortie du réseau ", précise l’entreprise de transport. "L’arrêt de la rame s’est fait en conformité avec les procédures de sécurité", tempère la RATP. Selon elle, il n’y avait aucun risque de collision entre le train fou et le métro qui la précédait.
 
Et pour couronner le tout. D’autres internautes ont rapporté avoir entendu une détonation, toujours sur la ligne 1, mais au niveau de la station Palais-Royal cette fois. "Il y a effectivement eu une disjonction d’intensité (un court-circuit) à l’origine de ce bruit", confirme la RATP. Soirée compliquée sur la ligne 1.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article