Pas-de-Calais : Des locataires "soulagés" par leur relogement - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Pas-de-Calais : Des locataires "soulagés" par leur relogement

Pas-de-Calais : Des locataires "soulagés" par leur relogement

Le maire PCF d'Avion (Pas-de-Calais) a jugé jeudi « satisfaisant » le relogement en cours d'habitants d'une tour HLM visée par des actes de vandalisme isolés, plusieurs locataires se disant « soulagés ».

Le 23 août, M. Tellier avait pris un arrêté ordonnant ce relogement suite à une série d'actes de « vandalismes graves » dans cette tour vétuste de 12 étages située dans un quartier populaire de la commune, qui faisait déjà l'objet d'un programme de rénovation urbaine.

Le bailleur social, « Pas-de-Calais habitat », a été tenu d'assurer un gardiennage permanent et de prendre en charge l'opération de relogement. « On a considéré que ces habitants étaient en danger suite à trois incendies (volontaires, ndlr), c'est ce qui nous a motivés », a expliqué le maire, assurant qu'il n'y avait pourtant pas d' « augmentation soudaine de la délinquance ». L'avenir de la tour des Frênes, construite à la fin des années 1970, est « en discussion ». « Soit elle sera abattue, soit elle sera transformée en bâtiment administratif », selon M. Tellier qui souhaite « accompagner au mieux » les locataires dans ce relogement, « surtout les personnes âgées et fragiles. »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article