Philippe Katerine : Un hommage à la chanteuse Stone ? - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Philippe Katerine : Un hommage à la chanteuse Stone ?

Philippe Katerine : Un hommage à la chanteuse Stone ?
STONE avec toi, ou CHARDEN toute seule ? Bien sûr le lien est évident, mais il n'en est rien. Le nouveau clip ovni de Philippe KATERINE, issu de son prochain album à paraître le 8 novembre prochain, "Confessions". Le single évoque la compagnie de l'autre, la condition animale, la consommation de viande ou le harcèlement sexuel, sous couverts de filtres (à la Snapchat) qui rejoignent la réalité, entre hallucination et rêverie, demandant de lâcher prise… à deux.
 
"Confessions" regorgera de featurings en pagaille, allant de Chilly GONZALES à ANGÈLE, de LOMEPAL à Oxmo PUCCINO, de CAMILLE à Dominique A, s'offrant même deux invités de luxe issus du cinéma : Léa SEYDOUX et Gérard DEPARDIEU - qui est aussi le père de sa compagne, Julie DEPARDIEU.
 
Si le premier album de Philippe KATERINE "Les mariages chinois" paraît en 1991, il lui faudra attendre quinze ans avant de décrocher son premier hit, "Louxor j'adore" (Top 36 en 2006). Parce que Philippe KATERINE, on aime ou on déteste ! Il n'y a pas souvent de demi-mesure. Après avoir chanté les bisous, les bananes et même Marine LE PEN, le trublion de la pop s'est fait adouber par le 7ème Art grâce au film "Le grand bain", pour lequel il a reçu en février dernier, le César du "Meilleur acteur dans un second rôle".
 
Philippe KATERINE, né Philippe BLANCHARD le 8 décembre 1968 à Chantonnay en Vendée, est un auteur-compositeur-interprète, acteur, réalisateur et écrivain français. Auteur d'une douzaine d'albums, il a été en couple avec la chanteuse Helena NOGUERRA (sœur de LIO) pendant quelques années, puis il a partagé la vie de l'actrice et chanteuse Jeanne BALIBAR. Il vit désormais avec l'actrice Julie DEPARDIEU rencontrée sur le tournage du film "Je suis un no man's land". Ils ont deux enfants, Billy né le 16 juin 2011 et Alfred né le 8 août 2012. Philippe KATERINE était déjà père d'une fille, Edie, née en 1993.
 
Le 17 janvier 2020, DORIAND dévoilera son cinquième et nouvel album, le successeur de "Lieu-dit" sorti il y a huit ans. Un disque porté par un premier single "Danser entre hommes", au sein duquel il entraîne MIKA et... Philippe KATERINE dans la danse. "Un jour, il y a 20 ans, Philippe KATERINE sonne à ma porte avec une idée de chanson : "Danser entre hommes". Il prend sa guitare et moi mon orgue électronique pour enfants et on écrit cette chanson ensemble. Nous voulions la sortir à l’époque, lui et moi en bleus de travail, gros crayon vissé sur l’oreille. Notre label Barclay n’était pas très chaud… Vingt ans après, alors qu’on enregistre mon prochain album "Portraits" avec tous mes chers amis chanteurs, je retrouve par hasard dans mes cartons une vieille cassette de ce titre. Et lors d’un déjeuner arrosé avec Philippe, je lui propose de l’enregistrer ensemble. MIKA venant aussi chanter sur l’album, Philippe propose que nous l’invitions à "Danser entre hommes". Un trio en somme. "On est tous pareils" ? Pas vraiment. Mais sans doute les mêmes qu’il y a 20 ans" confie DORIAND au sein du communiqué de presse.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article