Sept à huit du 15 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Sept à huit du 15 septembre

Sept à huit du 15 septembre

Je vous propose de retrouver l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Au programme :

Les enfants accros aux écrans

Tablettes, ordinateurs, consoles de jeux, téléphones portables... Nos enfants passent en moyenne quatre heures par jour devant des écrans. Ce qui n'est pas sans conséquence pour la vie familiale. Quand les parents tentent de limiter cette consommation compulsive, cela peut créer des tensions. Par ailleurs des enseignants, des pédiatres voient le comportement des enfants changer à cause de l'omniprésence des écrans. Même les bébés seraient touchés.

Dans le service d'urgence de l'hôpital de Béthune

À l'hôpital de Béthune, comme partout dans l'Hexagone, la fréquentation du service des urgences a doublé en vingt ans. Il accueille une centaine de patients chaque jour. Avec le manque de lits et d'effectif, ainsi que le poids de l'administratif, les médecins, infirmiers et aides-soignants sont débordés.

Des mères face aux dealers à Saint-Denis

C'est devenu un rituel depuis la rentrée scolaire. Chaque matin, à Saint-Denis, des dizaines de parents d'élèves se tiennent la main pour protéger symboliquement l'école de leurs enfants. L'établissement est situé au milieu d'une cité gangrenée par la drogue. Le trafic ne s'y pratique plus dans les parkings ou dans les caves, mais au grand jour, dans les halls d'immeubles. Même les écoles ne sont plus à l'abri. Une ligne rouge qui a mobilisé les mamans du quartier à briser la loi du silence et affronter la peur des représailles.

Le procès de l'incendie du Cuba Libre à Rouen

Quatorze jeunes ont péri dans l'incendie du Cuba Libre, à Rouen, en août 2016. Depuis, les familles attendent une condamnation et des réponses. Le procès des gérants du bar avait lieu cette semaine. Des révélations faites à l'audience ont permis de mieux comprendre les circonstances du drame.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article