Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

The Batman ou quand Marvel a volé l'acteur qui devait jouer le prochain commissaire Gordon dans le DCEU

The Batman ou quand Marvel a volé l'acteur qui devait jouer le prochain commissaire Gordon dans le DCEU
Matt Reeves semble avoir trouvé son commissaire Gordon pour le prochain The Batman, même si un autre acteur avait toutes ses chances avant d'accepter un autre rôle dans le MCU.
 
Si au départ la production de The Batman était chaotique avec l'abandon tardif de Ben Affleck et les gros retards de tournage, les choses se décantent et s'accélèrent sérieusement depuis que Robert Pattinson a été annoncé pour porter le costume du chevalier noir. Le casting commence même à s'étoffer avec l'éventualité de voir Jonah Hill en super-vilain et pas n'importe lequel, l'Homme-Mystère que Val Kilmer avait déjà combattu dans Batman Forever.
 
Et pour l'arrêter, Batman devra comme toujours compter sur l'aide du commissaire Gordon, incarné par J.K. Simmons dans Justice League. L'acteur devra pourtant raccrocher puisque Jeffrey Wright est actuellement en pourparlers pour reprendre le rôle. Même si rien n'est encore officiel, l'acteur de la série Westworld n'était en réalité pas le premier choix de la Warner, mais plutôt un plan B.
 
D'après le journaliste Justin Kroll de Variety, c'est Mahershala Ali qui devait aider Robert Pattinson à combattre le crime à Gotham. Tout jouait en faveur de l'acteur qui n'est pas étranger au milieu étant donné qu'il a interprété un inspecteur de police dans la saison 3 de True Detective. Mais comme l'explique le journaliste sur Twitter, entre temps, l'acteur a eu une opportunité chez la concurrence qu'il n'a pas refusée.
 
"Petit fait marrant concernant les dernières infos sur The Batman, avant d'aller vers Jeffrey Wright, Mahershala Ali était en lice pour le rôle... et puis Blade est arrivé"
 
Lors du Comic-Con de San Diego, Kevin Feige, le boss de Marvel a annoncé que la franchise Blade allait être relancée avec Mahershala Ali dans le rôle principal. Le projet du MCU a donc définitivement mis l'acteur hors course pour jouer Jim Gordon. D'abord en partie parce que son agenda ne correspondait plus à celui de la Warner, mais surtout parce que le studio ne doit pas avoir envie d'engager le visage d'une franchise concurrente pour relancer la leur.
 
Les acteurs qui passent de DC à Marvel sont pourtant nombreux. Florence Kasumba a bien été introduite comme la garde du corps du roi T'Challa (Chadwick Boseman) dans Captain America : Civil War avant de rejoindre le casting de Wonder Woman, mais il s'agissait d'un rôle mineur et non principal comme ce sera le cas pour Mahershala Ali. Il faudra tout de même attendre 2021 pour voir, a priori, Jeffrey Wright et Jonah Hill donner la réplique à Robert Pattinson dans The Batman de Matt Reeves.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article