À défaut de savoir qui sera dans la course à l’Élysée en 2022, les Français savent déjà ce qu’ils pourront voir à la télévision. Dans Le Journal du Dimanche ce 8 septembre, Karine Le Marchand a confirmé le retour de l’émission “Une ambition intime” pour la prochaine élection présidentielle.
L’émission, lancée pour la première fois sur M6 en octobre 2016 huit mois avant l’élection de 2017, aura droit à une nouvelle saison en 2022. “Oui, je vais la reprendre pour les prochaines élections, oui oui oui, ça c’est sûr”, a affirmé Karine Le Marchand au JDD, bien qu’il soit “un peu tôt pour en parler”.
“Comme pour mes autres émissions, ce sont les parcours de vie qui m’intéressent, c’est l’humain, donc je resterai là-dessus, c’est ce qui me nourrit”, a ajouté l’animatrice, particulièrement connue pour présenter depuis plus de 10 ans “L’amour est dans le pré”.
Lors de la première saison de l’émission, de nombreux candidats à l’élection présidentielle ou à la primaire de la droite et du centre s’étaient prêtés au jeu, dévoilant des aspects de leur vie privée face à l’animatrice. Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen, Arnaud Montebourg et Bruno Le Maire avaient ouvert le bal, avant Jean-Luc Mélenchon et François Fillon, entre autres.
Emmanuel Macron, qui avait officialisé sa candidature un peu plus d’un mois après le premier épisode sur M6, aurait pour sa part décliné l’invitation, qualifiant l’émission de “mise en scène” de la vie privée. Avant même son lancement, le concept de “Une ambition intime” avait d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre et été confronté à de nombreuses critiques.
La deuxième saison, début 2018, s’était ensuite concentrée sur des personnalités artistiques. Toutefois, Karine Le Marchand n’a jamais caché son envie de recevoir des membres de l’actuel gouvernement ou des proches d’Emmanuel Macron. Dès le mois de juin 2017, elle confiait ainsi voir dans Édouard Philippe un “personnage très intéressant” mais avait également comme objectif la venue de Brigitte Macron.
Reste à savoir si cette fois, l’entourage du président acceptera de passer à son tour sur le divan de M6.