Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Angleterre : Trente-neuf corps ont été découverts dans un camion près de Londres - Le chauffeur a été arrêté

Trente-neuf corps, dont celui d'un adolescent, ont été découverts dans un camion dans la nuit de mardi à mercredi, dans une zone industrielle, à Grays dans l’Essex, à l’est de Londres.
 
Le chauffeur, originaire d’Irlande du Nord et âgé de 25 ans, a été arrêté pour meurtre, a annoncé la police britannique. Il a été placé en garde à vue.
 
Un cordon de sécurité a été mis en place et les accès de la zone industrielle de Waterglade, où le camion a été découvert, ont été fermés. Sur place, un semi-remorque frigorifique était examiné par des experts de la police scientifique en combinaison blanche.
 
Selon les premiers éléments de l’enquête, le camion venait de Bulgarie et est arrivé dans la nuit de mardi à mercredi au Royaume-Uni par le port de Purfleet sur la Tamise en provenance de Zeebruges en Belgique.
 
"Nous pensons maintenant que le camion a voyagé de Zeebruges vers Purfleet", où il est arrivé vers 0h30 (23h30 GMT), a indiqué dans un communiqué la police de l’Essex, qui avait auparavant dit que le véhicule était entré dans le pays via le port de Holyhead, sur la côte ouest, qui dessert Dublin.
 
Aucune précision n’a été apportée dans l’immédiat sur l’origine des victimes ni si les victimes étaient des migrants. "Le processus d’identification des victimes est en cours", selon Andrew Mariner, responsable de la police de l’Essex, cité dans le communiqué.
 
Le Premier ministre britannique Boris Johnson s'est dit "horrifié" par cette nouvelle.
 
Selon la ministre de l’Intérieur Priti Patel, les services de l’immigration travailleront "étroitement" avec la police pour établir comment "cet événement horrible a pu se produire".
 
Nombre de migrants tentent de rejoindre le Royaume-Uni ces dernières années en se cachant dans des remorques de camion ou par des embarcations traversant la Manche.
 
Face au renforcement des contrôles sur les côtes de la Manche, l’Irlande peut constituer un pays de transit sur les routes de migration en raison de l’ouverture des frontières entre le pays et le Royaume-Uni.
 
Ce drame rappelle la mort de 71 migrants, originaires de Syrie, d’Irak et d’Afghanistan, en route pour l’ouest de l’Europe, dans un véhicule frigorifique en Autriche en 2015.
 
De plus, en juin 2000, 58 migrants chinois avaient été retrouvés mourants et en train de suffoquer à l’arrière d’un camion dans le port de Douvres desservi par les car-ferries arrivant de Calais. Deux migrants avaient miraculeusement survécu, tous les autres étaient morts. Le chauffeur du camion, un Néerlandais, avait été condamné et emprisonné en 2001 pour homicide involontaire.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article