Dave annonce Bobino pour le 18 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Dave annonce Bobino pour le 18 novembre

Fort de la parution de son nouvel album produit par son ami RENAUD, DAVE annonce une date parisienne, le 18 novembre prochain, à Bobino. "Souviens-toi d'aimer" signe donc le grand retour de l'interprète de "Vanina" avec des compositions originales, treize ans après son dernier en date "Tout le plaisir a été pour moi" (si l'on exclu son disque de reprises "Blue-Eyed Soul!" sorti en 2011). "Tous les chanteurs qui ont un certain âge, rêvent de refaire ce qu'a fait Henri SALVADOR (ndlr : le triomphe de son album "Chambre avec vue", en 2000). Le problème c'est qu'il avait quand même 84 ans, donc je suis encore un peu jeune, mais ça n'empêche pas de rêver ! (rires)" déclare DAVE avec l'humour qui le caractérise, à nos confrères de l'émission "Basique", sur France 2. Le disque est entré 42ème des ventes physiques, 41ème du streaming et des téléchargements, et 102ème du Top Albums (ventes physiques + streaming et téléchargements cumulés), sur sa première semaine d'exploitation.
 
Dédiée à sa filleule Mila, l'une des deux filles de Marc-Olivier FOGIEL et de son époux, le premier extrait "La fille aux 2 papas" sort alors que le débat sur la PMA (procréation médicalement assistée) s’invite sur le terrain politique et médiatique ; l'actuel présentateur des "Parents du petit écran" sur Melody, a choisi d'évoquer ce sujet sensible, n'omettant pas de tacler certains opposants à la PMA, la GPA (gestation pour autrui) ou l'homoparentalité en général, qui usent de leur foi pour s'opposer à ces familles. "Dans son cœur tout est clair, et la sainte famille Machin, qui croit savoir où est le mal, où est le bien, elle en a rien à faire, au contraire, elle a tous ses repères" écrit Patrick LOISEAU, l'auteur de cette chanson — et compagnon de DAVE depuis quarante-sept ans.
 
Au final l’on peut aisément affirmer que l’attente valait le coup tant cette production semble coller au DAVE d’aujourd’hui, qui certes regarde parfois en arrière mais qui avant tout mord la vie à pleines dents. Un album musicalement pas des plus complexes mais qui a néanmoins des choses à dire et qui ravira on en est sûrs, la majorité de ses fans…et des amateurs de Belle Chanson Française.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article