Décès de Sam Bobrick, créateur de la série Sauvés par le gong - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Décès de Sam Bobrick, créateur de la série Sauvés par le gong

Décès de Sam Bobrick, créateur de la série Sauvés par le gong
À l'origine de la célèbre sitcom pour adolescents, le scénariste de renom était aussi l'auteur d'une douzaine de pièces de théâtre.
 
Sam Bobrick, créateur de la série à succès Sauvés par le gong, est décédé vendredi à l'âge de 87 ans. Le scénariste s'est éteint au Northridge Hospital Medical Center de Los Angeles à la suite d'une crise cardiaque. La nouvelle a été annoncée sur Facebook par sa fille Stephanie Bobrick, avant d'être confirmée aux médias américains par son attachée de presse.
 
"Notre bien-aimé Sam Bobrick, dramaturge extraordinaire, mari, père, grand-père, papa d'un carlin, frère, oncle, ami, mentor, et toute personne exceptionnelle qu'il était, est décédé paisiblement le 11 octobre 2019, entouré de sa famille et de ses amis. Il était aussi hilarant qu'il était gentil, et manquera à toutes les personnes qui le connaissaient", a écrit la fille du défunt.
 
Né à Chicago en 1932, Sam Bobrick a débuté sa carrière comme scénariste pour l'émission pour enfants Captain Kangaroo sur CBS. Il est l'auteur d'une douzaine de pièces de théâtre et a été scénariste pour The Andy Griffith Show, Max la Menace, Ma sorcière bien-aimée ou encore Les Pierrafeu. À l'origine de la série Bonjour, miss Bliss, il est surtout connu pour avoir créé Sauvés par le gong, sitcom à succès diffusée sur la chaîne NBC de 1989 à 1993.
 
Il est décédé avant le retour du feuilleton, qui aura bientôt droit à un remake sur Peacock, la future plateforme de streaming de NBCUniversal. La série suivait Zack, A.C., Screech, Kelly, Jessie et Lisa, une bande de six lycéens inséparables du lycée de Bayside, en Californie. Au moins deux des acteurs d'origine seront de retour : Mario Lopez, reconverti dans l'animation télé depuis une dizaine d'années, et Elizabeth Berkley. Ils reprendront les rôles du couple explosif A.C. et Jessie, qui devraient être devenus parents dans cette suite. Ils officieront également comme co-producteurs.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article