Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Disparition de Roger Taillibert : "Le Parc des Princes a un équilibre quasi divin", explique Alain Orlandini

L'architecte du Parc des Princes est décédé à l'âge de 93 ans. Roger Taillibert est décédé, ce jeudi. Il a donné naissance à l'enceinte des footballeurs parisiens en 1972. Alain Orlandini, architecte et spécialiste du travail de Roger Taillibert, décrit un homme brillant.
 
"Il a traversé toutes les époques, c'est vraiment une sommité de savoir et un immense architecte", les mots flatteurs d'Alain Orlandini pour décrire Roger Taillibert. L'architecte du Parc des Princes est décédé, ce jeudi, à l'âge de 93 ans. Il avait achevé le nouveau stade des footballeurs parisiens en 1972, mais le stade olympique de Montréal (1976) reste le plus célèbre de ses chantiers.
 
Alain Orlandini, architecte et spécialiste du travail de Roger Taillibert, à qui il a consacré un livre, est en extase face au Parc des Princes. "C'est un lieu où s'établit un équilibre absolu, quasi divin, il ne faut pas toucher à cela." Roger Taillibert avait étudié l'art égyptien à l'École du Louvre, puis avait été à l'École des Beaux-Arts avant de devenir un spécialiste de constructions destinées au sport.
 
Le Paris Saint-Germain a rapidement réagit après le décès de Roger Taillibert.
 
"Une pensée pour Roger Taillibert, architecte unique, signature singulière de deux grands stades en contrainte béton, et surtout papa du Parc des Princes que nous aimons tant", a twitté Jean-François Martins, adjoint aux sports de la Ville de Paris.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article