Eurovision 2019 : Le gagnant Duncan Laurence en concert à Paris - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Eurovision 2019 : Le gagnant Duncan Laurence en concert à Paris

Eurovision 2019 : Le gagnant Duncan Laurence en concert à Paris
A seulement 25 ans, le chanteur néerlandais remporte le 18 mai dernier, l'Eurovision 2019 grâce à sa ballade "Arcade" (inspirée par l'histoire de quelqu'un qu'il a aimé profondément et qui est mort jeune), juste devant l'italien MAHMOOD. Notre représentant français Bilal HASSINI lui, termine sa course sur la 16ème marche. Avec 498 points, Duncan LAURENCE n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires, permettant aux Pays-Bas de remporter le concours après quarante-quatre ans de disette. Dans la foulée, "Arcade" se classe évidemment n°1 au pays du Gouda, mais aussi 2ème en Belgique, 5ème en Grèce, 6ème en Suède et en Suisse, ou 8ème en France. "Je n'en reviens toujours pas. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens. Je suis honoré, excité, touché et surtout fier de mon équipe. On l'a fait les gars, on l'a fait !" confie-t-il sur Instagram.
 
Désormais, Duncan LAURENCE profite de cette notoriété soudaine sur le Vieux Continent pour partir en tournée. Le jeune chanteur de 25 ans, prévoit une série de concerts dans le reste de l'Europe, avec notamment une date au Nouveau Casino de Paris, le 5 novembre prochain. A Amsterdam, il prévoit un show géant au Ziggo Dome, l'équivalent hollandais de Bercy, le 26 mars 2020. "Ce sera probablement le plus beau jour de ma vie".
 
Il était l'un des favoris de la dernière compétition, celle qui a vu triompher le néerlandais Duncan LAURENCE avec "Arcade". Les bookmakers ne s'y sont pas trompés, puisque l'italien MAHMOOD a terminé sa course sur la seconde marche avec "Soldi". Depuis, l'outsider de Duncan LAURENCE s'impose, notamment dans le coeur des européens : en Italie bien sûr (où son titre devient le morceau italien le plus écouté de tous les temps sur Spotify, avec plus de 100 millions de streams), mais aussi en Suisse, en Espagne et en Grèce, où le single "Soldi" a été certifié disque de platine (rejoint depuis par "Barrio"). En France il s'est classé (seulement) 67ème.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article