Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Faut pas rêver en Provence, les amoureux du Ventoux" lundi 14 octobre à 21h05 sur France 3

"Faut pas rêver en Provence, les amoureux du Ventoux" lundi 14 octobre à 21h05 sur France 3

Le lundi 14 octobre à 21h05, Carolina De Salvo proposera dans "Faut pas rêver", une spéciale Provence « Les amoureux du Ventoux ».

Après avoir sillonné le monde pendant près de trente ans, cette nouvelle saison, « Faut pas rêver » explore les richesses de la France en privilégiant des sites d’exception et des personnages amoureux de leur région.
Il se dresse tel un phare au cœur de la Provence : le mont Ventoux – du haut de ses 1 909 m –  accueille Carolina De Salvo sur ses pentes abruptes mais aussi dans les villages environnants où règne une grande douceur de vivre… Toute provençale ! Un endroit propice pour faire connaissance avec des amoureux fous de leur terroir.

À l’image de Franck Bonfils, chef d’entreprise de la région, passionné de vélo, qui va entraîner Carolina jusqu’au sommet de celui que l’on surnomme aussi le mont Chauve. Un véritable défi quand le vent souffle en rafales et que l’orage menace !

Heureusement, dans la plaine, le soleil et la lumière si caractéristiques de la Provence invitent à la contemplation mais aussi à la création artistique ! Carolina rencontre un drôle de peintre ! Chef d’un grand restaurant à Cavaillon, Jean-Jacques Prévôt est aussi un artiste. Il réalise ses tableaux avec des graines de melon pilées, ce qui donne pas mal de goût à ses œuvres !

Le voyage se poursuit sur les eaux cristallines de la Sorgue, un havre de fraîcheur que Carolina découvre en compagnie de Yannick Gougenheim. Il connaît les fonds de cette rivière comme sa poche, pour les filmer très souvent, afin d’en découvrir la richesse et la diversité !

Dans ce pays de cocagne, la nature se montre généreuse. Fruits, légumes, plantes aromatiques… une aubaine pour les abeilles qui se gorgent des divins nectars et qui favorisent aussi la pollinisation. Un équilibre indispensable qu’un apiculteur passionné, Paul Bonnaffé, fait découvrir à Carolina au lever du soleil.  Et lorsque la nuit tombe sur les pentes du Ventoux, c’est une autre ambiance, très feutrée, qui attend Carolina et Nicolas Ughetto, photographe de la vie sauvage. C’est le moment où les animaux viennent, à leur tour, profiter de la générosité de la nature…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article