Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Fiction inédite - "Les murs du souvenirs" suivi de "Les brumes du souvenir" dès 21h05 samedi prochain sur France 3

Fiction inédite - "Les murs du souvenirs" suivi de "Les brumes du souvenir" dès 21h05 samedi prochain sur France 3

France 3 proposera la fiction inédite "Les murs du souvenirs", le samedi prochain à 21h05, suivi de la rediffusion du premier opus à 22h35 "Les brumes du souvenir".

21h05 - Les murs du souvenirs

Après "les Brumes du souvenir", "Les Murs du Souvenir" nous replongent au coeur de l'Histoire à travers la petite histoire de celles et ceux qui l'ont vécue, en Alsace et en Lorraine.

Alors qu’elle est en pleine procédure de divorce au Palais de justice, Clara Merisi est prévenue, qu’à l’occasion d’une rénovation, une momie en uniforme SS a été découverte emmurée dans un vieil immeuble de Colmar.

Avec son adjoint Guillaume Barot elle contacte aussitôt François Gilbert, historien et anthropologue judiciaire, pour l’accompagner dans son enquête. Celui-ci est formel : l’homme a été assassiné il y a plus de 70 ans ! 

Mais comment un officier SS a-t-il pu se retrouver dans les murs de cet immeuble de Colmar ?  Alors que Clara et François essaient de remonter le cours de l’histoire pour trouver son identité, une des locataires de l’immeuble, Viviane Fisher, est retrouvée étranglée après une nuit d’amour avec François.  L’enquête se complique encore quand on découvre que Viviane Fischer et la momie appartenaient toutes les deux à la même famille …

22h35 - Les brumes du souvenir

Verdun, au coeur de la zone rouge. Jean Mercier, maire de la commune-fantôme de Bezonvaux, est retrouvé assassiné. L'enquête est confiée à Clara Merisi, capitaine de la police criminelle au SRPJ de Nancy. Sur place, elle est épaulée par la gendarmerie de Verdun, mais aussi par François Gilbert, anthropologue judiciaire et historien en poste à l'ossuaire de Douaumont. Quelques jours plus tard, c'est lui qui déterre, à proximité de la scène de crime, le cadavre d'une femme dont la mort ne remonte certainement pas à la grande guerre mais plutôt aux années 80.
Au milieu de cette zone rouge peuplée des fantômes du champ de bataille, ce crime puis la découverte de cette femme morte, trente ans après sa disparition, vient raconter une histoire simple à côté de la grande histoire, celle d'une famille...

Avec : Gaëlle Bona (Clara Merisi), David Kammenos (François Gilbert), Mhamed Arezki (Guillaume Barot), Didier Flamand (Bertrand Gilbert), Pascal Elso (Mirande), Robert Pagnol (Fred), Thierry Nenez (Nicolas Blouet), Olivier Saladin (Alban Prévost), Jean-Marie Frin (Jean Mercier), Catherine Davenier (Andréa), Marie-Christine Barrault (Alice Blondel)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article