Garou revient à la musique avec un album de reprises soul - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Garou revient à la musique avec un album de reprises soul

Garou revient à la musique avec un album de reprises soul
Alors qu'on pensait que la télévision nous l'avait quelque peu volé (juré de "The Voice" d'abord, sur TF1, puis aux commandes de "Destination Eurovision" sur France 2, GAROU a rempilé l'été dernier pour la quatrième année consécutive à la présentation de la Fête de la Musique), voici que la révélation de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" (c'était il y a vingt-et-un ans !), est de retour à la musique avec un nouvel album. Mais pour un album de compositions originales, un successeur à "Au milieu de ma vie" sorti il y a six ans, il faudra encore attendre. Car "Soul City" (en bacs le 1er novembre prochain) est un opus de reprises de standards de la Motown — faisant suite à "It's Magic !" qui était déjà un disque de reprises... de Noël.
 
C'est à l'occasion des 60 ans de la Motown, que GAROU s'attaque donc à des titres emblématiques de ce mythique label, ceux de Michael JACKSON & THE JACKSON FIVE, Diana ROSS et THE SUPREMES, Smokey ROBINSON, Gladys KNIGHT, Marvin GAYE, Stevie WONDER ou THE POINTER SISTERS...). C'est "You Can't Hurry Love", sorti en 1966, qui a été choisi en qualité de premier extrait.
 
"You Can't Hurry Love" est une chanson composée et popularisée par le grislband américain THE SUPREMES (à l'époque Diana ROSS, Mary WILSON et Florence BALLARD), à la fin des années 60. Elle a été reprise en 1972 par Claude FRANÇOIS sous le nom "Une fille et des fleurs" (la face B de "Celui qui reste"), puis par Phil COLLINS en 1982.

Source TV Melody

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article