Geneviève de Fontenay : "Non à une Miss France transgenre ! Je me battrai jusque dans ma tombe…" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Geneviève de Fontenay : "Non à une Miss France transgenre ! Je me battrai jusque dans ma tombe…"

Geneviève de Fontenay : "Non à une Miss France transgenre ! Je me battrai jusque dans ma tombe…"

Ce matin, dans les colonnes du Parisien, Sylvie Tellier, la patronne de l'organisation "Miss France", a répondu à la participation d'une Miss France qui serait transgenre. "Je ne pense pas que les Français soient prêts, mais si le public l'élit, on ne s'y opposera pas", a-t-elle expliqué à nos confrères.

Geneviève de Fontenay a réagi à cette possibilité. "Je suis évidemment contre une Miss France transgenre, une identité sexuelle psychique qui ne correspond pas au sexe biologique de la naissance !", explique-t-elle. Et d'ajouter : "Je défendrai l'image de Miss France, que j'ai préservée pendant plus d'un demi siècle, jusque dans ma tombe".

Depuis plusieurs jours, dans la presse et sur les réseaux sociaux il existe une certaine agitation autour de la possibilité d'élire une Miss France qui serait une transgenre. Est-ce possible en France . Le Parisien interroge ce matin, Sylvie Tellier la patronne de l'organisation qui répond : 

"Le règlement Miss France est simple : il faut être une femme entre 18 et 25 ans pour concourir. L'histoire du concours Miss France, c'est de proposer au public des jeunes femmes avec des personnalités. Demain, si une femme ou un garçon ayant changé de sexe et ayant donc un état civil féminin, se présente au concours Miss France, nous ne sommes pas la police, je ne vais pas lui faire passer de visite médicale. Si cela se trouve, c'est déjà arrivé, je n'en sais rien."

La journaliste qui interroge Sylvie Tellier note tout de même que "dans le règlement sur Internet, il y a pourtant écrit « né de sexe féminin », ce qui exclut les personnes transsexuelles…". La directrice de l'organisation a précisé alors : " C'était le vieux règlement de Geneviève de Fontenay. Dans le règlement actuel de l'émission, c'est être de sexe féminin."

Au final, on a un peu du mal à comprendre la position du Comité Miss France dans cette affaire, alors en fin d'interview, Sylvie Tellier tente de résumer sa position en une phrase: "Je ne pense pas que les Français soient prêts à élire une jeune femme transsexuelle. Mais si une jeune femme transsexuelle se présente à Miss France et que le public l'élit, on ne s'y opposera pas."

Source JMM

Faudrait qu'elle vive une bonne fois pour toute avec son temps...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article