Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Hélène Ségara s'oriente vers un nouvel album mystique, électro 80, sur la foi

Hélène SÉGARA n'a pas publié d'album de compositions originales depuis "Tout commence aujourd'hui" (qui contenait notamment des titres écrits en collaboration avec ZAZIE et Jean-Jacques GOLDMAN), en 2014 (25 000 ventes). Son dernier disque "Amaretti" (des reprises de standards italiens), a péniblement atteint le chiffre des 24 000 passages en caisse. Un échec également. Pour toucher le succès, il faut remonter il y a quinze ans en arrière, avec "Humaine" et ses 460 000 exemplaires vendus (porté par le tube "On n'oublie jamais rien, on vit avec", enregistré en duo avec Laura PAUSINI) — ou dans une moindre mesure en 2006, avec "Quand l'éternité" (120 000 copies écoulées).
 
Si ces derniers mois, la jurée de l'émission "La France a un incroyable talent" sur M6 (récemment invitée par ANGÈLE), a connu des problèmes de santé majeurs, puis a dû faire face au décès de son père, Bernardo RIZZO, il semblerait que l'envie de retourner en studio ne soit plus très loin. "C'est un avant goût du prochain album" écrit la chanteuse sous un commentaire Instagram, relayant une musique mystique, très électro 80, à la KAVINSKY. "Je prépare quelque chose de très très personnel, de très écrit. J'ai envie de prendre mon temps. Ça fait plusieurs mois que j'y travaille. Je me livre sur des choses peut-être plus... Je suis quelqu'un qui a une vie spirituelle que je n'affiche pas forcément dans mon métier. Toutes les dernières années m'ont fait traverser des choses qui n'ont fait que renforcer mon énergie, mon mental et ma foi. Et c'est de ça dont j'ai envie de parler" confiait-elle au micro d'Europe 1.
 
Le tube d'Hélène SÉGARA et Laura PAUSINI "On n'oublie jamais rien, on vit avec", était destinée à être partagé avec un chanteur italien. Le magazine "Platine" nous apprend une anecdote, jusqu'alors ignorée, que révèle le compositeur italien Antoine ANGELELLI, remixeur des tubes de DALIDA dans les années 90, et plus récemment à l'origine du tube "Le jour qui se lève" pour "Robin des Bois" avec M. POKORA, et d'une dizaine de chansons pour "Les trois mousquetaires". En 2003, il compose "On n'oublie jamais rien, on vit avec" qui deviendra n°3 en France grâce à Hélène SÉGARA et Laura PAUSINI, une chanson à la base destinée à être enregistrée par Eros RAMAZZOTTI.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article