Henri Boillot ouvre sa boutique vintage à la Chartre-sur-le-Loir - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Henri Boillot ouvre sa boutique vintage à la Chartre-sur-le-Loir

Après Mise en scène, la boutique éphémère d’Emmanuel, c’est au tour de Nadia Gypteau-Boillot et Henri Boillot de prendre place rue Nationale à La Chartre-sur-le-Loir (Sarthe), mais cette fois-ci pour du long terme.
 
« J’ai grandi ici, et, Nadia et moi, nous avons toujours aimé la Vallée du Loir (actuellement, le couple vit dans le nord de la Sarthe à Ballon-Saint-Mars, N.D.L.R.), nous avions envie d’y vivre, d’y revenir. Aujourd’hui, grâce à Armel Labbé, La Chartre est devenue une cité de la brocante renommée dans tout le département, c’est donc le moment », raconte Henri Boillot.
 
La boutique avec son cachet 1900 leur a plu tout de suite. Ils la baptisent alors Le temps retrouvé et y installent des jouets vintage et autres objets Broc’ & Couleurs d’Henri Boillot, qui se fondent naturellement dans le décor.
 
Quant à Nadia Gypteau, elle y propose ses carnets et cartes en papier fabriqué à partir de chanvre et de lin, mais aussi des objets végétaux de décoration à base de maïs, d’ortie ou encore de pissenlit.
 
Elle nous promet d’ailleurs pour la période de Noël « toute une série de photophores, de petits panneaux décoratifs, de luminaires ou encore de guirlandes, le tout en déclinaison végétale ».
 
Outre la vente, Nadia Gypteau, en partenariat avec le centre social, organisera des stages pour enfants et adultes afin de les initier à la fabrication du papier et au travail des végétaux. Une programmation qui sera à découvrir en début d’année prochaine.
 
Le temps retrouvé ouvrira, dans un premier temps, les dimanches et jours fériés de 10h à 13h ainsi que lors des animations commerciales principales telles les journées de broc’, le marché de Noël, etc.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article