Jacques Chirac : Sa marionnette des Guignols, volée au lendemain de son décès, retrouvée sur Leboncoin - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jacques Chirac : Sa marionnette des Guignols, volée au lendemain de son décès, retrouvée sur Leboncoin

 Jacques Chirac : Sa marionnette des Guignols, volée au lendemain de son décès, retrouvée sur Leboncoin
L'une des marionnettes de Jacques Chirac aux Guignols, dérobée au lendemain son décès, a été retrouvée sur Leboncoin.
 
C'est une marionnette à forte valeur sentimentale. La figure de latex des Guignols représentant Jacques Chirac, disparu le 26 septembre dernier, a été dérobée au lendemain de son décès, selon les informations du Parisien. Et vite retrouvée, puisque son nouveau "propriétaire" l'a mis en vente sur leboncoin pour la somme de 5.000 euros.
 
Selon le quotidien, la direction de Canal+, qui a mené l'enquête et découvert qui était à l'origine de l'annonce. L'affaire n'a pas traîné et selon un cadre de la chaîne cité par Le Parisien, elle a été retrouvée "en moins de 48h". Une tâche d'autant facile que la personne en question avait indiqué son numéro de téléphone sur l'annonce.
 
Il s'agit de l'une des sept marionnettes de latex de Jacques Chirac, l'un des personnages les plus emblématiques du programme. On prête en effet aux Guignols un rôle dans l'élection de Jacques Chirac à la tête du pays en 1995. Notamment grâce capital sympathie suscité par le fameux "mangez des pommes".
 
La marionnette de Jacques Chirac a vécu bien d'autres péripétie au cours de sa carrière. L'ancien chroniqueur de Canal+ Philippe Vandel a ainsi raconté en 2014 que la tête de latex avait servi à cacher "une énorme boulette de shit", lors d'un déplacement vers Cannes pour le festival.

Excellent mdr.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article