Johnny Hallyday : Un 3ème, puis un 4ème album posthume en préparation - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Johnny Hallyday : Un 3ème, puis un 4ème album posthume en préparation

Pas folle, la guêpe ! Alors que le premier album posthume de Johnny HALLYDAY "Mon pays, c'est l'amour" frôle les deux millions d'exemplaires vendus (1 700 000), et que le second (la réorchestration symphonique de 12 de ses classiques) est en bacs depuis vendredi dernier, Michel JANKIELEWICZ, le nouveau conseiller de Laeticia HALLYDAY, annonce au sein d'une interview donnée à nos confrères de RTL, la parution prochaine de deux disques live : un concert anniversaire organisé au Parc de Sceaux en 2000, puis un autre enregistré à Bercy en 2003.
 
C'est ce deuxième projet qui semble le plus avancé. En 2003, l'interprète de "L'envie" s'était lancé dans une tournée des stades, marquée par ses quatre concerts au Parc des Princes au mois de juin, à l'occasion de son 60ème anniversaire — puis, quatre shows à Bercy, du 15 au 21 décembre. Si l'enregistrement dort actuellement dans des cartons, Michel JANKIELEWICZ annonce une sortie "exceptionnelle". "Pour des raisons X, on nous avait dit : "Non, on ne captera pas le concert de Bercy". Mais nous, on l'a tourné avec Johnny quand même. On s'est dit : "Non ils vont nous envoyer les huissiers, c'est pas grave c’est rock’n’roll !". Johnny lui aurait alors répondu : "Ben tu sais quoi, comme personne ne veut qu'on le filme, on va le filmer, en plus je vais faire des titres inédits". "On a ce trésor enregistré : Bercy 2003, double-album live !" renchérit Michel JANKIELEWICZ. "On en fera quelque chose".
 
Alors qu'à partir du 18 décembre prochain devrait se jouer au Casino de Paris, malgré la colère de Laetitia HALLYDAY le spectacle "L'idole des jeunes" ("Un substitut, comme l'aspartame pour le sucre"), Michel JANKIELEWICZ, le nouveau conseiller de cette dernière (remplaçant au pied levé Sébastien FARRAN), annonce aussi officiellement à l'AFP la comédie musicale autour des tubes de Johnny HALLYDAY, "vers 2022". "Une comédie musicale, qui ne raconte pas la vie de Johnny, mais utilise ses chansons comme dans "Mamma Mia !"" poursuit-il.
 
Michel JANKIELEWICZ revient aussi sur le triomphe de Jean-Baptiste GUEGAN, estimant que "La voix de Johnny", son show, est "vendu comme un spectacle hommage", ce qui "n'est pas très sain". "GUEGAN a du talent, mais on n'écoute pas la voix de Johnny à son spectacle, il faut qu'il reste à sa place, on ne remplace pas Johnny, comme on ne remplace pas AZNAVOUR, BÉCAUD ou NOUGARO". Et d'égratigner l'auteur Michel MALLORY : "Je ne crois pas qu'il s'agisse de chansons que Johnny auraient enregistrées. Quand Johnny allait sortir un album, tout Paris écrivait pour lui".

Je préfère Guegan que de ce qu'on fait actuellement de Johnny au profit du fric...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article