"La Fille de Vercingétorix", le dernier Astérix a désormais sa couverture - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"La Fille de Vercingétorix", le dernier Astérix a désormais sa couverture

Ce seront donc les adolescents qui mèneront la danse dans ce 38e numéro des aventures d’Astérix, intitulé La fille de Vercingétorix. Les éditions Hachette ont dévoilé ce lundi 14 octobre les dernières informations au sujet de l’album dont la sortie est prévue pour le 24 octobre. Et notamment la couverture, visible en tête d’article.
 
Pour les 60 ans d’Astérix, les deux successeurs de Goscinny et Uderzo ont choisi de mettre au coeur de ce 38e album la crise d’adolescence avec un personnage central : Adrénaline. La fille du chef gaulois Vercingétorix, traquée par les Romains, viendra se réfugier en Armorique pour ne pas mettre sa vie en danger. Une arrivée qui “va provoquer moult bouleversements intergénérationnels”.
 
Comme ce fut le cas pour les trois derniers numéros “Astérix chez les Pictes”, “Le Papyrus de César” et “Astérix et la Transitalique”, l’album a été écrit par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad.
 
C’est donc un véritable conflit générationnel qui devrait opposer la jeune Adrénaline à Astérix et Obélix, mais pas seulement. Dans ce 38e numéro, sorti à 5 millions d’exemplaires, la fille de Vercingétorix fera la rencontre de ceux qui deviendront ses meilleurs alliés en Gaule, Blinix, frère aîné de Surimix et fils du poissonnier Ordralfabétix, et Selfix, fils du forgeron Cétautomatix, tous deux de retour de leurs études à Condate.
 
Celle qui se voit attribuer le privilège de faire la couverture est âgée de 17-18 ans et possède un caractère bien trempé, comme l’a évoqué Didier Conrad : “C’est une adolescente au grand cœur en pleine révolte, affirmée et volontaire. Elle a hérité certains traits psychologiques paternels. Il lui reste à les utiliser sans trahir ce qu’elle est profondément.”
 
Une nouvelle héroïne qui marque un véritable tournant dans l’histoire d’Astérix : ce n’est que la deuxième fois qu’un adolescent s’offre la couverture.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article