Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
13 Octobre 2019
La vidéo d'un incident survenu vendredi au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, postée par un élu Rassemblement national (RN), est devenue virale sur Twitter samedi après-midi, où elle a été vue plus d'un million de fois.
Un million de vues en moins de 24 heures. La vidéo d'un incident survenu vendredi au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, postée par un élu Rassemblement national (RN), où l'on voit ce dernier prendre à partie une femme voilée dans le public, est devenue virale sur Twitter samedi après-midi.
Dans cette vidéo, mise en ligne vendredi après-midi par le président du groupe Rassemblement National au Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté, Julien Odoul, on le voit demander à ce qu'une femme voilée présente dans le public, accompagnatrice d'un groupe d'enfants venu de Belfort assister à l'assemblée plénière, retire son voile.
Julien Odoul, membre du bureau national du RN, en a notamment appelé aux "principes laïcs", à "la loi de la République" ou encore au règlement du Conseil régional.
Les élus du RN ont ensuite quitté la salle, avant de dénoncer dans un communiqué une "provocation islamiste".
Le FHaine dans toute sa splendeur.