Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le groupe M6 victime d'une attaque informatique

Le groupe M6 a été victime "d'une attaque informatique malveillante" samedi matin mais a pu continuer à assurer "la bonne diffusion des programmes sur l'ensemble des antennes TV et radio", a-t-il indiqué sur Twitter dimanche.

"Le Groupe M6 a été la cible samedi matin d'une attaque informatique malveillante. L'intervention rapide et efficace de nos experts en cybersécurité a permis de continuer à assurer la bonne diffusion des programmes sur l'ensemble de nos antennes TV et radio", selon le tweet.

"Toutes les équipes du groupe sont mobilisées pour rétablir le bon fonctionnement de tous nos équipements et moyens informatiques", a-t-il poursuivi.

Si les auditeurs des radios RTL, RTL2 et Fun Radio n'ont pas été impactés par cette cyberattaque, les équipes internes décrivent une situation de crise sans précédent.

"C'est compliqué. Personne n'a accès à ses mails, personne n'a le droit d'ouvrir leurs ordinateurs" explique un porte-parole du groupe M6, joint par La Lettre Pro de la Radio qui n'a pas souhaite faire plus de commentaires.

"Une cellule de crise a été mise en place et un comité exécutif (COMEX) s'est réuni en urgence".

Selon des témoignages internes, l'outil de travail est fortement dégradé voir indisponible.

"Nous devons apporter nos sons sur des clés USB" indique un journaliste de RTL qui évoque même une demande de rançon de la part des hackeurs. Une information qui est démentie par le groupe.

La dernière cyberattaque d'ampleur signalée par un média en France était celle de TV5 Monde en 2015, le groupe avait perdu le contrôle de ses sites internet, de ses comptes sur les réseaux sociaux, et avait dû couper pendant plusieurs heures les programmes de ses 11 chaînes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article