Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 21 octobre

Le JT du 13h de TF1 du 21 octobre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 21 octobre.

Marché de Noël de Strasbourg : Le grand sapin a été coupé dans une forêt du Bas-Rhin

Le grand sapin qui va scintiller sur la place Kléber de Strasbourg pendant les fêtes a été coupé ce 21 octobre 2019. Il a été choisi parmi des centaines pour ses mensurations et sa forme parfaite. Il mesure une trentaine de mètres de hauteur et pèse dix tonnes pour un âge d'environ 80 ans. Il a d'abord été attaché à son sommet avec une sangle puis maintenu par une grue pour être ensuite tronçonné à sa base. Son transport est délicat puisqu'il faut préserver l'arbre et ses branches.

La jardinerie de Montivilliers se met déjà aux couleurs de Noël

Allant des classiques aux plus originales, les décorations de Noël remplissent la plupart des jardineries avec près de deux mois d'avance. À Montivilliers, la magie opère déjà en faisant rêver petits et grands. D'ailleurs, certains ne résistent pas et repartent les bras chargés. Si pour les adultes, revoir ces décorations noëlienes fait resurgir des souvenirs d'enfance, pour les petits, c'est l'occasion de trouver des idées cadeaux pour le jour J.

SNCF : Un retour à la normale après trois jours de pagaille

Après trois jours de grève à la SNCF, la situation s'améliore sur l'ensemble du réseau national ce 21 octobre 2019. Néanmoins, des problèmes subsistent avec des Intercités et des trains régionaux. C'est notamment le cas à Caen, Clermont et Marseille. Les voyageurs comprennent le désarroi des agents de la compagnie ferroviaire après l'accident du 16 octobre 2019, sans pour autant cautionner leur façon de s'exprimer. En attendant que tout rentre complètement dans l'ordre, chacun s'adapte.

Grève à la SNCF : Comment se faire rembourser ses billets ?

Les billets des trains supprimés, y compris les OuiGo et les Intercités, seront remboursés à 100%. Pour ce faire, il faudra se munir du numéro de dossier et se rendre en gare, en boutique ou sur internet. La demande peut se faire par courrier si le billet est disponible en version papier. Pour les détenteurs de billets dématérialisés, leurs cartes bancaires seront immédiatement recréditées une fois le remboursement validé. Quid des voyageurs qui ont subi des dommages exceptionnels ?

Quand le fisc demande à un papy de 87 ans de payer par Internet

C'est une mauvaise surprise dont Fritz Duperret se serait bien passé. L'administration fiscale a refusé son chèque dans lequel il règle son impôt impayé à hauteur de 154 euros. Pour cause, l'institution exige qu'il s'acquitte ses impôts par Internet. L'homme âgé de 87 ans s'est alors senti exclu et a cherché de l'aide auprès de la mairie de sa commune. Après négociation, son chèque a finalement été accepté. Notons que ce cas est loin d'être isolé.

SOS Villages : Le "Café de l'union" risque de disparaître

Parmi les annonces sur le site de SOS Village figure celle d'un café-épicerie de La Vieille-Lyre, dans l'Eure. Son propriétaire cherche depuis longtemps un repreneur pour pouvoir enfin partir en retraite. Les clients viennent dans ce café pour faire leurs courses, boire un verre ou pour manger. Par ailleurs, les plats mijotés par Roland Nocus, le patron du "Café de l'union", ont du succès. Cependant, il est pour lui l'heure de passer le flambeau.

Grâce aux "Petits Princes", Gabin a pu visiter le zoo de la Flèche

Âgé de cinq ans, Gabin est atteint d'une maladie génétique rare. Accompagné de sa famille et d'un bénévole, il est venu voir les animaux du zoo de la Flèche, en Sarthe. Une immersion qui lui a permis d'oublier sa maladie et de se faire de nouveaux amis. Cette visite a pu se faire grâce à l'association "Petits Princes" qui réalise des rêves d'enfants malades depuis plus de 30 ans.

La comédie policière "Jo" revient sur scène

La pièce "Jo" met en scène de drôles de personnages qui se retrouvent au cœur d'une intrigue policière. Sur scène, le comédien Didier Bourdon n'a rien perdu de ses talents comiques. Cette comédie est l'adaptation du film très popularisé au cinéma par Louis de Funès en 1970. Elle est à découvrir au Théâtre du Gymnase Marie Bell, avec de la fantaisie, du rythme et plein d'humour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article