Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 25 octobre

Le JT du 13h de TF1 du 25 octobre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 25 octobre.

Changement d’heure : Qu'en pense-t-on sur les marchés ?

Dans la nuit du 26 au 27 octobre 2019, il faut penser à reculer nos montres d'une heure. Outre le rallongement du temps de sommeil, certaines habitudes vont aussi changer. En effet, ce basculement implique de faire le plein d'énergie avec des fruits frais et des fruits secs. Par ailleurs, au marché de La Madeleine, les habitants profitent du moindre rayon de soleil. Sur les étals, divers produits sont proposés pour assurer une bonne transition des habitudes en raison du changement d'heure.

SNCF : Une journée "gare morte" ce 25 octobre à Angoulême

Les syndicats de la SNCF ont déclaré une journée "gare morte" à Angoulême ce 25 octobre 2019. Une situation qui fait galérer les voyageurs, bloqués à la gare. En parallèle, l'activité économique de la cité charentaise est impactée par ce mouvement social. Même les taxis se retrouvent au chômage technique. Pour l'heure, on ne sait pas encore si la grève prendra une envergure nationale.

Inondations dans l'Hérault : Un long retour à la normale

Les orages et les trombes d'eau du 23 octobre 2019 ont fait d'énormes dégâts dans l'Hérault. A Villeneuve-lès-Béziers, 48 heures après le déluge, les habitants sont encore sous le choc. Le moment du nettoyage est particulièrement douloureux : les objets qui n'ont pas été emportés par l'eau sont à jeter. Pour la plupart, ce sont surtout des souvenirs qui partent en fumée. Compte tenu de l'ampleur des dégâts, les opérations de tri et de nettoyage prendront plusieurs semaines.

La Foire d'automne de Paris ouvre ses portes

La Foire d'automne investit Porte de Versailles à Paris. Pendant dix jours, les visiteurs pourront y découvrir des nouveautés sur les équipements pour la maison et la cuisine. Canapés, literie, meubles originaux... on y trouve de tout, avec à la clé des rabais. C'est également l'occasion de se faire plaisir à petits prix grâce aux camelots. L'on n'oublie pas les dégustations de bons produits du terroir. A deux mois de Noël, c'est peut-être l'endroit idéal pour dénicher quelques cadeaux.

Vacances de la Toussaint : Une colonie de vacances à la montagne

A Villard-de-Lans, en Isère, c'est le dernier jour des enfants en colonie de vacances. Pour l'occasion, ils ont eu le droit de pratiquer un de leurs sports préférés, le patinage. Les plus doués aident leur camarade. En effet, le but de la colonie serait de créer un esprit de groupe et un lien d'amitié fort. Avant de reprendre le chemin de la maison, l'heure est aux achats, et les produits du terroir ont eu la cote.

Concert : 2 000 choristes sur scène à Amnéville

Les 25, 26 et 27 octobre 2019, une chorale géante se produira sur la scène d'Amnéville, en Moselle. Sous la direction de Jacky Locks, 2 000 voix s’élèveront pour entonner des chansons de tous genres. Des Beatles à Johnny Hallyday, en passant par des musiques africaines, le répertoire est aussi riche que varié. Ce spectacle est l'aboutissement de près d'un an de travail de choristes acharnés, âgés entre huit à 87 ans. Cette année, ils accompagneront des célébrités comme Amir ou Catherine Lara.

Finale de "The Voice Kids" : Qu'est-devenue Emma, la gagnante 2018 ?

Ce 25 octobre 2019 au soir se tient la finale de "The Voice Kids" sur TF1. L'occasion de connaître celui ou celle qui va succéder à Emma, la gagnante de l'édition 2018. Pour ceux qui se demandent ce qu'elle est devenue, la jeune fille de onze ans prépare actuellement son premier album dans un studio à Paris. Au micro de TF1, la petite fille a confié vouloir connaître le même succès que Céline Dion et Soprano, ses idoles.

Un nouvel album posthume de Johnny Hallyday sort en version symphonique

Le nouvel album posthume de Johnny Hallyday sort dans les bacs ce 25 octobre 2019. Il a été enregistré dans une église à Londres par Yvan Cassar, directeur artistique et grand ami du défunt. Il s'agit d'une voix déshabillée de son orchestration d'origine, accompagnée par un orchestre symphonique de 70 musiciens. Le disque est composé des douze plus grandes chansons de Johnny, mais en version symphonique.

A la rencontre de Jean-Baptiste Viot, horloger

Jean-Baptiste Viot, horloger, a pour habitude d'explorer les édifices de la capitale à la recherche de la perle rare. Il possède un atelier en banlieue parisienne où il tente de remettre en état plusieurs horloges de clocher. Cette fois, c'est tout en haut de l'église Saint-Louis, à Paris, que nous accédons à son trésor. L'horloge du monument était à l'arrêt depuis 70 ans. Un défi qui ne fait pas peur à l'artisan.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article