Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 29 octobre

Le JT du 13h de TF1 du 29 octobre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 29 octobre :

Grève à la SNCF : Des voyageurs bloqués à Brest faute de TGV

Depuis quelques jours, le trafic des TGV est perturbé dans plusieurs grandes villes, à cause d'un mouvement social à la SNCF. Ce 29 octobre 2019, ils sont deux à circuler à Brest, contre neuf habituellement. Une situation à la fois compliquée et agaçante pour ceux dont les vacances se retrouvent rallongées, d'autant plus que les alternatives sont limitées. Les TER, eux, ne sont pas concernés par cette grève.

Grève à la SNCF : Pourquoi le conflit social est-il difficile à résoudre ?

A Châtillon, dans les Hauts-de-Seine, la tension monte entre la direction et les syndicats de cheminots. Jusqu'ici, la SNCF n'arrive pas à résoudre le conflit social à l'origine de la grève. Pour cause, la direction juge cette dernière comme étant illégale, car lancée sans préavis. Elle refuse également les revendications des grévistes concernant le paiement de leurs jours de grève, et de la prime de 3 000 euros pour la reprise du travail. Une décision très contestée par les cheminots.

Attentat à Bayonne : Les voisins du suspect peinent à y croire

C'est à son domicile à Saint-Martin-de-Seignanx, au Pays basque, que l'assaillant de l'attaque de la mosquée de Bayonne a été interpellé. Jamais les voisins du suspect n'auraient imaginé un tel scénario si près de chez eux. Selon certains habitants, l'homme âgé de 84 ans ne passait pas vraiment inaperçu avec son comportement étrange et colérique. Aux abords de la mosquée, les fidèles musulmans sont restés discrets. Seul un représentant de la communauté s’y est rendu pour dénoncer un acte inqualifiable.

Le portrait de Sabrina Manoutcharow, assistante de vie à domicile à Carrières-sous-Poissy

Depuis près de deux ans, Sabrina Manoutcharow travaille en tant qu'assistante de vie à domicile à Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines. N'ayant jamais bénéficié de formation, elle a appris le métier sur le terrain. Tous les jours, Sabrina Manoutcharow porte plusieurs fois les personnes dont elle s'occupe. Même si son métier offre beaucoup de réconfort, elle va bientôt démissionner. Elle estime que sa rémunération au Smic est trop faible.

Inondations dans l'Hérault : Les experts en assurance arrivent sur place

Après les fortes intempéries dans l'Hérault, l'heure est à l'évaluation des dégâts. À Villeneuve-lès-Béziers, le nettoyage n'est pas encore terminé et les employés municipaux restent mobilisés pour ramasser les déchets. De leur côté, les habitants reçoivent la visite des experts des assurances. Après les décotes, ils vont tenter de se reconstruire et de retrouver une vie normale.

L'école des chiens renifleurs de Gramat forme les héros de demain

Tels des sportifs de haut niveau, les chiens de l'école cynophile de Gramat suivent un entraînement rigoureux. Ils sont dressés, testés et évalués. A part leurs capacités physiques, ils doivent également avoir de la volonté et de la détermination. Ils peuvent se spécialiser dans un domaine précis, mais peuvent aussi être polyvalents. Une fois avec leur maître, c'est la complicité qui déterminera l'efficacité de leur mission.

Vacances de la Toussaint : Des journées remplies en activités de plein air à La Bernerie-en-Retz

Ce 29 octobre 2019, la météo fait des siennes dans l'Ouest du pays. Mais il en faut plus pour décourager les vacanciers de La Bernerie-en-Retz. Certains optent pour la pêche à pied ou les jeux à la plage. L'occasion de se retrouver en famille et de profiter de la mer, surtout pour les enfants. D'autres préfèrent contempler le paysage en faisant une balade en hauteur. Dans tous les cas, chacun apprécie les plaisirs qu'offre la nature.

La choucroute fait l'unanimité en automne à Krautergersheim

Krautergersheim, en Alsace, est la capitale autoproclamée de la choucroute. Il s'agit d'une spécialité et d'un savoir-faire typiquement alsacien. Les choux passent par plusieurs étapes avant de finir dans l'assiette. Dans la choucrouterie familiale Ades, la tradition est perpétuée depuis quatre générations. Fort de sa notoriété, le chou alsacien bénéficie désormais d'une indication géographique protégée. Près de la totalité de la production nationale est cultivée dans la région.

The Voice Kids 2019 : Après sa victoire, Soan rentre à La Réunion

En rentrant chez lui à La Réunion, Soan a été accueilli par des centaines de personnes. Ce 29 octobre 2019, pour son retour au collège, une haie d'honneur s'est improvisée. Pour rappel, il a remporté la finale de The Voice Kids 2019. Il a séduit le public en interprétant une chanson de Daniel Balavoine. Après cette victoire, il espère signer un contrat avec une maison de disques.

I Muvrini de retour avec un nouvel album

I Muvrini est le groupe corse le plus connu au monde. Il est composé des frères Bernardini qui viennent tous de Taglio-Isolaccio, en Corse. Les chanteurs ont sorti leur 23ème album qui reflète les valeurs paysannes de leur ville natale. Illustré par des couleurs pastel, ce dernier opus parle également des hommes et de leurs racines. Une occasion pour le groupe de lancer des messages d'urgence afin de préserver la planète.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article