Le JT du 13h de TF1 du 30 octobre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 30 octobre

Le JT du 13h de TF1 du 30 octobre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 30 octobre :

Du soleil et de la douceur automnale à Cassis

Ce 30 octobre 2019, il semblerait que l'été joue les prolongations à Cassis, dans les Bouches-du-Rhône. En effet, le mercure affiche 20°C, au plus grand bonheur des riverains et des touristes. D'ailleurs, ces derniers en profitent pour visiter les Calanques, faire du paddle ou encore se balader dans la station balnéaire de la ville. Certains vont même jusqu'à aller à la plage pour ne rien rater de cet été indien.

SNCF : Trafic interrompu entre Montpellier et Toulouse

Les intempéries dans l'Hérault n'ont pas été sans conséquence pour la SNCF. Elles ont provoqué la formation de trous impressionnants sur une trentaine de kilomètres, causant l'interruption du trafic entre Montpellier et Toulouse. Des dégâts qui entraînent des travaux importants et longs. Si tout va bien, le trafic sera rétabli à la fin du mois de novembre 2019. En attendant, 20 000 voyageurs doivent s'adapter à la situation tous les jours.

Heures supplémentaires : 50 millions d'euros versés aux policiers d'ici fin 2019

Les policiers sont sursollicités sur tous les fronts depuis plusieurs années. L'une de leurs principales revendications, qui leur a d'ailleurs été accordée en 2018, était l'indemnisation de leurs heures supplémentaires. C'est dans ce cadre que Christophe Castaner a annoncé le déblocage d'un budget de 50 millions d'euros jusqu'en fin 2019. Un effort notable mais insuffisant pour les syndicats de police qui rappellent qu'il reste encore 20 millions d'heures supplémentaires impayées.

Réforme de l'assurance-chômage : Qu'en pensent les demandeurs d'emploi à Lille ?

La nouvelle réforme de l'assurance-chômage entre en vigueur le 1er novembre 2019. Pourtant, des demandeurs d'emploi à Lille ignorent les changements apportés. Les modifications relèvent, entre autres, des difficultés pour bénéficier d'une allocation, notamment pour les nouveaux demandeurs âgés de moins de 53 ans. Le rechargement des droits au chômage a également été revu par le gouvernement, qui souhaite lutter contre la multiplication des contrats courts pendant la période d'indemnisation.

Assurance-chômage : Les changements qui entrent en vigueur le 1er novembre

La réforme de l'assurance-chômage, qui entre en vigueur le 1er novembre 2019, ouvre des droits aux indépendants comme aux artisans. Les démissionnaires pourront également toucher le chômage s'ils quittent l'entreprise avec cinq ans d'ancienneté ainsi qu'un projet professionnel solide. Pour bénéficier de l'indemnisation, il ne faudra plus travailler quatre mois minimum sur les 28 derniers mois, mais six mois en deux ans. Qu'en est-il des perdants de cette réforme ?

La saison du ramonage a débuté

Le froid approche. Afin d'éviter les accidents domestiques, il est recommandé d'entretenir les cheminées une à deux fois par an. En Isère, les ramoneurs croulent sous les commandes à cette période de l'année. En effet, ils doivent rattraper entre neuf à dix rendez-vous par jour. Leur intervention dure près de 30 minutes et coûte aux alentours de 150 euros. Souvent, ils profitent leur passage pour délivrer quelques conseils afin de ne pas encrasser la cheminée.

Un concours pour le titre du meilleur croissant au beurre de l'Hexagone

Depuis le 28 octobre 2019, 19 candidats de toutes les régions se disputent, à armes égales, le titre du meilleur croissant au beurre à Ferrières-en-Brie, en Seine et Marne. Bien que chacun possède sa propre technique pour réussir la parfaite viennoiserie, les sept juges auront toujours le dernier mot. Ils vont passer au peigne fin le poids, le visuel, le feuilletage et le craquant de cette gourmandise. Mais c'est la sensation gustative que procure le croissant qui fera réellement la différence.

De la fève au chocolat, une question de passion, de savoir-faire et de gourmandise

Dans l'Hexagone, seuls une vingtaine de chocolatiers travaillent directement sur la fève de cacao. À Golbey, dans les Vosges, Frédéric Voulot est l'un d'entre eux. Ancien employé de chocolaterie, il produit désormais lui-même son propre chocolat et est également couverturier. Ayant le souci du détail, ses recettes sont le fruit de multiples essais. Cette recherche du goût, il l'a aussi transmis à ses clients. D'ailleurs, ces derniers n'hésitent pas à lui faire un feedback.

La Vogue des marrons, une fête foraine qui continue de faire sensation

La châtaigne a donné son nom à une fête foraine sur la colline de la Croix-Rousse à Lyon : la Vogue des marrons. Il y a 150 ans, c'est là que les marrons ont été dégustés pour la première fois. Durant cinq semaines, petits et grands pourront y trouver leur plaisir. Gourmandises et divers jeux seront au rendez-vous. Sans oublier les marrons chauds qui entretiennent la renommée de la fête.

"L'hymne de la vie", le nouvel album des Kids United Nouvelle Génération

Les Kids United Nouvelle Génération sortent un nouvel album intitulé "L'hymne de la vie". Un autre opus pour chanter l'amour, la paix et l'espoir pour l'Unicef. Un disque composé de treize reprises des tubes de leurs idoles, à l'image de "Ma philosophie" d'Amel Bent ou encore "Douce France" de Charles Trenet. Par ailleurs, les bénéfices de la vente de leur album sont destinés à aider les plus démunis, notamment les enfants qui n'ont pas les mêmes opportunités que ces jeunes artistes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article