Le JT du 13h de TF1 du 31 octobre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 31 octobre

Le JT du 13h de TF1 du 31 octobre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 31 octobre :

Le froid s'installe dans l'Est

A Obernai, en Alsace, il fallait bien se couvrir ce 31 octobre 2019, au matin. Les couleurs automnales ont laissé place à un paysage noyé dans la brume hivernale. Mais malgré les quatre degrés affichés par le thermomètre, le froid n'a pas impressionné les Alsaciens qui semblaient impatients de revoir l'hiver. Pour y faire face, l'important est de bien protéger les extrémités et avoir de bonnes chaussures.

Le prix du paquet de cigarettes continue de grimper

En moins de 20 ans, les ventes de cigarettes ont été divisées par deux. En effet, de moins en moins de Français fument. La hausse du prix du paquet en est une raison. À compter du 1er novembre 2019, le tarif va encore bondir de cinquante centimes d'euros en moyenne, soit une neuvième augmentation successive depuis 2017. Pour faire de l'économie, deux solutions s'offrent aux fumeurs : passer la frontière belge pour acheter leurs cigarettes ou arrêter de fumer.

SNCF : Huit TGV sur dix en circulation à Rennes

D'après la SNCF, huit TGV sur dix seront disponibles à partir de ce 31 octobre 2019 et tout le week-end à Rennes, une bonne nouvelle pour les voyageurs. Toutefois, certains subissent encore les contrecoups des annulations de train, notamment en payant des trajets trop onéreux. D'ailleurs, ceux qui étaient informés ont dû se tourner vers les cars, qui eux affichent complet, mais avec des tarifs trois à quatre fois plus cher que d'habitude.

Incendie de Lubrizol : Les réactions suite à la visite d'Emmanuel Macron

Un mois après l'incendie de Lubrizol, Emmanuel Macron s'est rendu à Rouen. Il est allé à la rencontre du maire ainsi que des habitants pour tenter de les rassurer. Dans le centre-ville, l'opération reconquête semble avoir porté ses fruits. Les commerçants, quant à eux, estiment que les mesures prises pour faire revenir les clients sont insuffisantes. Malgré les 50 millions d'euros d'indemnisation promis par Lubrizol, de nombreuses questions restent à régler.

Plan d'action en Seine-Saint-Denis : Les réactions des habitants

Le manque d'emplois et l'insécurité à Seine-Saint-Denis sont tels que le département est considéré comme le plus pauvre du pays. Pourtant, c'est aussi le plus peuplé. Au vu de la situation qui s'aggrave au fil des ans, les habitants se sentent abandonnés. Pour pallier ce problème, une partie du gouvernement, menée par Edouard Philippe, est descendue sur place pour annoncer 23 mesures, notamment pour améliorer leurs conditions de vie.

Le foie gras banni à New York en 2022 : Les réactions dans le Gers

Le foie gras est banni en Californie depuis une quinzaine d'années. Le 30 octobre 2019, New York a également voté l'interdiction de la vente de ce produit à partir de 2022. Prise sous la pression des associations de la défense des droits des animaux, cette décision a suscité l'émoi dans le Gers. En effet, elle a été considérée comme une discrimination. La mesure est attaquée en justice par les producteurs américains, avec le soutien des Gersois.

Installation d'éoliennes : Un impact négatif pour la commune du Bourg-d'Iré

En 2016, deux Américains ont décidé d'investir près de cinq millions de dollars pour rénover un château abandonné, situé à Bourg-d'Iré. Cette bâtisse datant du XIXème siècle contribue désormais à l'activité de la commune. Pourtant, les propriétaires vont laisser leur place à un nouvel acquéreur allemand. Pour cause, des éoliennes de 150 mètres de haut doivent être installées à moins de trois kilomètres de leur demeure. Dans les années à venir, une dizaine d'éoliennes devraient voir le jour dans ce secteur.

Les moines de Landévennec produisent de nombreux produits du terroir

L'Hexagone compte au total 300 monastères. Près de 250 d'entre eux vivent d'une activité artisanale. C'est notamment le cas des moines de l'abbaye de Saint-Guénolé, à Landévennec. Sur place, la vie monastique n'est pas uniquement rythmée par la prière. Cette dernière doit être accompagnée d'autres activités pour faire vivre la communauté. Pour ce faire, l'abbaye dispose d'un atelier de production de caramel et de pâtes de fruits.

Un Halloween inoubliable à La Mer de Sable

Pendant Halloween, toutes les fantaisies sont permises. Que ce soit pour de petites frayeurs ou de grands frissons, le parc d'attractions La Mer de Sable est fin prêt pour accueillir les visiteurs. Pour l'occasion, petits et grands ont sorti leurs plus beaux déguisements, une manière de se mettre dans l'ambiance du parc. D'ailleurs, La Mer de Sable promet émotions et frissons à tous ses visiteurs.

Stage de cirque : L'occasion pour les enfants de se dépenser tout en s'amusant

Certains enfants ne risquent pas de s'ennuyer durant les vacances à La Roquette-sur-Siagne, dans les Alpes-Maritimes. Le Centre régional des arts du cirque Piste d'Azur propose de les accueillir pour un stage. Il s'agit d'un apprentissage très complet, notamment pour développer la motricité des tout-petits et leur apprendre à se faire confiance. Mais au-delà des efforts physiques, ce stage est surtout l'occasion de passer de bonnes vacances et de se faire de nouveaux amis.

Rahan fête ses 50 ans

Le personnage de bandes dessinées Rahan est apparu en 1969 dans le premier magazine Pif Gadget. Depuis, ses histoires ont fait rêvé toute une génération. En tout, Rahan compte près de 200 épisodes et 4 000 pages d'aventures. Un succès que Jean-François Lécureux, le fils de l'auteur, veut faire durer. D'ailleurs, à l'occasion des 50 ans du personnage et pour le grand plaisir des fans, une édition anniversaire qui renferme tous les épisodes de Rahan a été produite.

"Sept ans de réflexion" à découvrir au théâtre des Bouffes Parisiens

La comédie a été portée à l'écran dans les années 50 et est devenue célèbre grâce à Marilyn Monroe. La pièce adaptée "Sept ans de réflexion" est jouée par Guillaume de Tonquédec et Alice Dufour. Elle raconte la vie d'un éditeur marié, se retrouvant seul pendant les vacances, et qui fait la connaissance de sa voisine. Une pièce de théâtre à découvrir aux Bouffes Parisiens.

Les métiers rares (4/4) : Fabricant de parchemin, un métier de précision et de patience

Le parchemin est une matière luxueuse, unique et sensuelle qui sert de support d'écriture. Dans la famille de Frédéric Dumas, sa fabrication est un savoir-faire ancestral qui se perpétue depuis près d'un siècle. C'est un métier d'art qui requiert de la précision et de la patience, car la transformation d'une peau de bête en parchemin dure un mois et demi. Ce processus est composé d'une quarantaine d'étapes, accompagnées de gestes maintes fois répétés dans une pure tradition familiale.

Série de Loches (4/4) : Montrésor, l'un des plus beaux villages de France

Classé parmi les plus beaux villages de France, Montrésor abrite 350 habitants. Son paysage et son histoire séduisent les touristes tout au long de l'année. Le charme des lieux commence par son château, gardé intact, et toujours habité par la descendance de son acquéreur en 1849, le comte Xavier Branicki. A part ce monument, les habitants effectuent des actions bénévoles pour restaurer d'autres patrimoines. Une dizaine de chantiers sont d'ailleurs prévus.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article