Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 28 octobre

Le JT du 20h de TF1 du 28 octobre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 28 octobre : 

Attaque à la mosquée de Bayonne : Ce que l'on sait du suspect et du déroulement des faits

Une attaque s'est produite en milieu d'après-midi à Bayonne. Un homme a tenté de mettre le feu à la porte de la mosquée de la ville et a été surpris par deux fidèles de l'établissement. Deux personnes de 74 et 78 ans sur lesquelles l'assaillant a tiré. Il a été interpellé chez lui à Saint-Martin-de-Seignanx dans les Landes. Que sait-on de ce suspect ? Comment les faits se sont-ils déroulés exactement ?

TGV Atlantique : Pourquoi la grève se poursuit à la SNCF ?

La grève sur le réseau Atlantique de la SNCF a débuté lundi 21 octobre, sans préavis. Ce jour-là, la direction avait présenté un plan de réorganisation du travail chez les techniciens du centre de Châtillon, mais face à la contestation, celui-ci a été retiré 24 heures plus tard. Malgré cela, le mouvement ne s'est pas arrêté. Mais pour quelles raisons ?

TGV Atlantique : Les perturbations vont continuer toute la semaine

Le trafic restera très perturbé mardi 29 octobre à la gare Montparnasse. Plusieurs trains supplémentaires ont certes été trouvés vers Bordeaux et vers Nantes, mais en moyenne, seul un TGV sur trois pourra circuler sur cet axe Atlantique. Tant qu'il n'y aura pas d'avancée dans les négociations avec les grévistes, ce système va continuer et les perturbations vont se poursuivre toute la semaine.

L'État veut augmenter la rémunération des indics du fisc

Dans le langage des impôts, on les appelle pudiquement "les aviseurs fiscaux". Depuis 2017, des affaires portées à la connaissance du fisc ont rapporté 90 millions d'euros à l'État. Ces affaires ne concernent pas les dénonciations entre voisins, mais exclusivement la fraude fiscale internationale. En augmentant la rémunération de ces indics, l'État souhaite élargir ce dispositif à la fraude à la TVA, qui lui fait perdre 21 milliards d'euros chaque année.

Logement : Les expulsions locatives en forte hausse

Il n'y en a jamais eu autant sur le territoire. Près de 16 000 ménages ont été mis dehors en 2018, soit une hausse de pratiquement 3% sur un an et de 152% depuis 2001. Ce chiffre est étonnant car dans le même temps, la justice a ordonné moins d'expulsions locatives. Alors, comment expliquer ce paradoxe ?

Corse : Un couple disparu retrouvé sain et sauf

Ce couple de touristes normands était porté disparu depuis l'après-midi du jeudi 24 octobre 2019. Ils étaient partis en randonnée pour découvrir la cascade de Piscia di Gallu en Corse-du-Sud. Ils ont été retrouvés sains et saufs ce lundi, en aval de cette chute d'eau. Les reporters de TF1 ont suivi les recherches et leur dénouement.

Aide aux seniors : Les Ehpad privés recrutent jusqu'à 2 000 apprentis

Tous les ans, 60 000 postes dans le secteur des Ehpad sont non-pourvus. La filière recrute à tour de bras et des associations comme "Invie" sont là pour former et faire découvrir le grand âge et ses métiers à leurs stagiaires. Au-delà des efforts sur la formation, la revalorisation des salaires sera un axe indispensable pour rendre l'aide aux personnes âgées plus attractif.

Grand format : La colocation se réinvente avec le "coliving"

Un appartement de "coliving" est loué meublé tout équipé, l'électricité et le ménage sont compris, pour environ 650 euros par mois. L'autre contrainte est d'y habiter au moins un mois. Le locataire partagera avec d'autres résidents le salon, la cuisine, mais la chambre est totalement privative comme dans un hôtel. Ce nouveau mode de vie a aussi d'autres atouts, bénéficier des services comme une salle de cinéma ou une salle de sport au sein même de la résidence.

Découverte d'un tableau attribué à Léonard de Vinci à Valençay

Une peinture présumée de Léonard de Vinci, dont le sujet est l'humaniste Machiavel, a été identifiée dans la collection du château de Valençay (Indre). En 2018, la directrice des archives du département était tombée sur une note de 1814. Trois mois d'expertise délicate seront nécessaires pour déterminer s'il s'agit d'une œuvre inédite du génie incontesté de la Renaissance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article