Le JT du 20h de TF1 du 31 octobre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 31 octobre

Le JT du 20h de TF1 du 31 octobre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 31 octobre : 

Intempéries à Nice : Des rues inondées par les pluies diluviennes

Dans les quartiers ouest de Nice, la chaussée s'est transformée en un torrent de boue à la suite des fortes pluies ce jeudi après-midi. Des voitures se sont retrouvées piégées par la montée des eaux. Les égouts saturés ont débordé et inondé la chaussée. Et pour cause, il est tombé plus de cinquante millimètres d'eau en une heure et demie. L'équivalent de trois semaines de précipitation dans la région.

Seine-Saint-Denis : Des primes pour attirer les fonctionnaires

La Seine-Saint-Denis est un département qui cumule de tristes records. Un taux de pauvreté à plus de 28%, soit le double de la moyenne nationale. La criminalité aussi est deux fois plus élevée que sur le reste du pays. Le gouvernement a donc annoncé une batterie de mesures spécifiques, notamment une prime pour faire rester les fonctionnaires au-delà de deux ans. Cette prime de 10 000 euros rend-elle pour autant la Seine-Saint-Denis attractive ?

Les répercussions du mariage de PSA et Fiat

La fusion entre PSA et Fiat donnera naissance à un mastodonte de 400 000 salariés et près de neuf millions de voitures vendues chaque année. Avec ce mariage, aucune marque automobile ne disparaîtra. Cependant, malgré la promesse de PSA de ne fermer aucune usine, l'union entre les deux constructeurs suscite des réserves chez les salariés des sites de l'Hexagone.

Ces Français qui vivent sans voiture

Les comportements des consommateurs changent depuis quelques années, notamment en ville. Ils sont de plus en plus nombreux à renoncer à leur véhicule personnel. C'est souvent plus pratique et plus économique, car le prix est l'argument qui les a poussés à cette décision. Les reporters de TF1 sont allés à la rencontre de ceux qui ont fait ce choix à Strasbourg.

Supermarchés : Bientôt ouverts jusqu'à minuit ?

Y aura-t-il bientôt des agents de caisse après 21 heures dans les supermarchés ? Sauf exception, la loi l'interdit. Mais cela pourrait changer, car la mesure devrait être présentée dans quinze jours, lors du Conseil des ministres. En assouplissant cette règle, le ministère du Travail voudrait s'adapter au nouveau mode de consommation. Entre consommateurs et salariés, les avis sont partagés.

Mutuelle à un euro : Qui peut en bénéficier ?

La mutuelle à un euro par jour va être lancée le 1er novembre. Le système existait déjà, mais il est simplifié. Pour en bénéficier, il faut gagner moins de 1 000 euros par mois. Cette complémentaire est gratuite pour les plus modestes, et coûte pour les autres de 8 à 30 euros par mois, selon l'âge et la situation. Près de dix millions de nos compatriotes sont concernés.

Le vapotage, une pratique risquée ?

Depuis la crise sanitaire survenue aux États-Unis sur les vapoteuses, les autorités sanitaires sont sur le qui-vive. Les médecins sont pourtant convaincus qu'il vaut mieux vapoter que fumer du tabac. L'OMS n'interdit pas la cigarette électronique, mais ne la considère pas non plus comme une alternative au tabac. Dans l'Hexagone, elle a permis à 700 mille fumeurs d'arrêter.

Mort d'Abou Bakr al-Baghdadi : Les premières images de l'assaut

L'organisation État islamique a confirmé la mort de son chef, Abou Bakr al-Baghdadi, et a promis des représailles contre les États-Unis. L'armée américaine a diffusé des images de l'opération commando qui avait été menée le week-end dernier. On y voit notamment le bombardement du bâtiment où se trouvait Abou Bakr al-Baghdadi. Des images aériennes commentées par la journaliste de TF1 Frédérique Agnès.

Châtaigniers d'Ardèche : Une filière menacée par la sécheresse

Symbole de l'Ardèche, la châtaigne est l'un des produits emblématiques de l'automne. Depuis quelque temps, la production est en berne. De nombreux arbres meurent à cause du changement climatique et de la sécheresse. Un drame écologique, mais aussi une perte économique que l'équipe du 20h a pu constater.

Grand format : Enquête sur les cimetières

Il est difficile aujourd'hui de se faire enterrer dans sa propre ville, à cause des concessions perpétuelles. Les cimetières sont saturés partout dans le pays, dans les métropoles, les villes moyennes et même les petites villes. De nombreux habitants sont enterrés en dehors de leur commune, faute de place. Et les mairies ont bien du mal à trouver une solution.

Les puces de Saint-Ouen : Comment se renouveler ?

C'est l'une des plus grandes brocantes du monde aux portes de Paris, les puces de Saint-Ouen. Ce marché génère 400 à 500 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel. Mais le nombre de marchands dégringole, moins 35% en cinq ans. En cause, une concurrence rude. Alors comment faire pour relancer les ventes ? Certains aimeraient bien se développer sur Internet, mais d'autres ont peur que cela tue la magie des lieux.

Dans les coulisses des vitrines de Noël

Les vitrines des grands magasins seront en place dès la semaine prochaine à Paris. Elles nécessitent trois semaines de mise en place, plus de 600 heures de montage. Celles de l'hiver 2018 brillaient encore de mille feux, que le thème de l'année suivante était déjà définie. Pour quelques minutes d'émerveillement, il faut un an de préparatif. Rendez-vous le 7 novembre pour admirer le résultat final.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article