Le JT du 20h de TF1 du 9 octobre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 9 octobre

Le JT du 20h de TF1 du 9 octobre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 9 octobre.

Offensive turque contre les Kurdes en Syrie : Quel sort pour les djihadistes français ?

C'est une question qui obsède nos services de renseignements. Les ressortissants français, qui ont combattu aux côtés des terroristes de Daech en Syrie, vont-ils recouvrer la liberté sans même avoir été jugé ? Ce serait l'une des conséquences catastrophiques des bombardements de l'armée turque, qui ont commencé ce mercredi après-midi en territoire syrien.

Incendie de l'usine Lubrizol à Rouen : Alerte aux faux prélèvements

Deux semaines après l'incendie qui a ravagé l'usine Lubrizol à Rouen, de nombreux habitants de la région ont fait l'objet de tentatives d'escroquerie. Des individus se font passer pour des experts de l'Agence régionale de l'environnement. Leur objectif est de se faire payer pour de fausses analyses. Parfois, ils tentent d'entrer chez les habitants pour les cambrioler.

Rouen : Des taux de dioxines quatre fois supérieurs à la normale le jour de l'incendie

Les premiers résultats des analyses effectuées le jour de l'incendie de l'usine Lubrizol révèlent des taux de dioxine quatre fois supérieures à la normale dans la commune de Préaux, tout près de Rouen. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, affirme que ces taux ne présentent aucun danger. Les habitants de la région ont-ils des raisons de s'inquiéter ? Beaucoup de questions restent en suspens estime un spécialiste de la qualité de l'air.

Meurtres à la préfecture de police de Paris : Les zones d'ombre de l'enquête

Depuis quatre jours, les enquêteurs tentent de comprendre s'il existe un lien entre la radicalisation de Mickaël Harpon et la mosquée de la Fauconnière, qu'il fréquentait à Gonesse. Les 160 enquêteurs mobilisés épluchent aussi des milliers de mails, ainsi qu'une clé USB. Ils veulent savoir si les noms d'informateurs fréquentant les mosquées sensibles s'y trouvent.

Ce qu'il faut savoir sur la radicalisation en entreprise

Plusieurs policiers, collègues de Mickaël Harpon, avaient tenté d'alerter leur hiérarchie sur sa radicalisation. Depuis 2014, un numéro vert de signalement "stop djihadisme", ouvert à tous, a été mis en place par le gouvernement. En quatre ans, près de 70 000 signalements ont été enregistrés, et 5 300 ont fait l'objet d'un suivi. Mais comment les choses se passent-elles concrètement dans les entreprises ?

SNCF : Les démissions en forte hausse en 2018

En 2018, 1 025 cheminots ont démissionné. Hiérarchie de plus en plus brutale, diminution des moyens pour travailler, salaire qui n'évolue pas, ... leur statut ne fait plus rêver. Alors pour trouver de nouvelles recrues, la SNCF enchaîne désormais les camps de recrutement. La compagnie propose même aux candidats dans certaines régions des appartements aux loyers réduits à 20 minutes de leur lieu de travail.

Municipales 2020 : Les candidats verdissent leurs programmes

Pour gagner une mairie en mars prochain, le vert est la couleur à la mode. Celle-ci s'affiche partout. Tous les partis s'emparent du sujet de l'écologie, d'En Marche à la droite, dans les métropoles comme les petites villes. Le 20h est allé à la rencontre de deux maires, ceux de Montpellier et de Béthune, pour comprendre les raisons de cet appétit soudain pour l'écologie.

Électricité : De plus en plus d'impayés et de coupures

À trois semaines de la trêve hivernale, les coupures d'électricité chez les particuliers, pour factures impayées, se multiplient. Plus 18% au premier semestre 2019 par rapport à la même période en 2018. Pour le médiateur de l'énergie, les fournisseurs se dépêchent de couper le courant, avant la trêve hivernale. Une pratique démentie par EDF.

Grand format : Quand les marques ciblent les enfants

Dans l'Hexagone, le marché de la mode pour enfants pèse cinq milliards d'euros, soit 17% du marché global de l'habillement. Une tendance à la hausse pour une raison simple, nos enfants ont désormais eux aussi la fièvre acheteuse. Comment les marques s'adaptent-elles à ces clients très exigeants ?

Médecins généralistes : Faut-il faire payer les rendez-vous non honorés ?

C'est un phénomène qui touche la quasi-totalité des médecins. Chaque année, 28 millions de rendez-vous ne sont pas honorés, soit 5% des consultations. Cela représente un manque à gagner médical important, car 40 minutes sont perdues par jour et par médecins. Pour inciter les patients à être plus respectueux, un syndicat de la profession a lancé une pétition. Il demande à pouvoir facturer un dédommagement.

Les azulejos de Lisbonne, un patrimoine en danger

Immeubles, anciens palais, églises, musées, il y en a à tous les coins de rue. Les ajulezos s'échangent plusieurs milliers d'euros sur le marché noir. Voilà pourquoi ce patrimoine est en danger. Les chiffres sont alarmants. En moyenne, cinq carreaux sont volés chaque jour. Alors pour faire prendre conscience de son importance, le Portugal a déposé une candidature pour les faire rentrer au patrimoine mondial de l'Unesco.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article