Le JT du week end 13h de TF1 du 6 octobre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 6 octobre

Le JT du week end 13h de TF1 du 6 octobre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 6 octobre.

Attentat à la préfecture de police de Paris : La radicalisation de l'assaillant a-t-elle été détectée ?

Plus l'enquête sur l'attaque à la préfecture de police de Paris avance, plus des questions sur la faille dans la sécurité de l'établissement se posent. Le système de surveillance de ses agents suscite également l'interrogation. En effet, le 5 octobre 2019, le procureur a annoncé que l'auteur de la tuerie a montré des signes de radicalisation. Ses collègues de bureau savaient d'ailleurs que ce dernier a été radicalisé. Pourtant, il n'est pas certain que sa hiérarchie soit au courant de ce fait.

Attaque au couteau à la préfecture : Comment le profil de l'assaillant a-t-il pu échapper au service de surveillance ?

De nombreuses questions se posent concernant le profil de Mickaël Harpon, mais également sur l'efficacité des outils de signalement interne des services de renseignements. L'informaticien qui était habilité "secret défense" devait normalement faire l'objet d'une réévaluation tous les cinq ans. Cependant, celle-ci n'a semblablement pas été effectuée ou a été mal faite. Les Renseignements généraux doivent-ils être réformés ?

Attaque à la préfecture de Paris : "Il y a eu des failles parce que trois hommes et une femme sont morts", Christophe Castaner

Trois jours après l'attaque à la préfecture de police de Paris, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner est dans la tourmente. Il a reconnu qu'il y a eu des dysfonctionnements au niveau de cette institution. Selon un rapport, une altercation avait eu lieu entre l'assaillant et ses collègues au sujet des attentats de Charlie Hebdo. Malgré l'audition de ces derniers, aucun signalement n'a été fait à l'encontre du tueur. Comment Christophe Castaner compte-t-il corriger ces failles ?

Marche contre la PMA pour toutes : Les manifestants affluent de partout

À Paris, une marche contre l'ouverture de la PMA à toutes les femmes a été effectuée ce 6 octobre 2019. Dans les rangs, on trouve des familles mais aussi des associations comme La Manif pour tous ou encore des associations catholiques. Les manifestants, qui viennent d'un peu partout, dénoncent une marchandisation du corps humain et craignent l'arrivée de la GPA.

PMA pour toutes : Les opposants manifestent à Paris

Les opposants à l'ouverture de la PMA à toutes les femmes défilent ce 6 octobre 2019 à Paris. Plusieurs manifestants venus des quatre coins du pays ont participé à cette mobilisation afin de peser dans le débat parlementaire, malgré l'adoption de la loi en première lecture à l'Assemblée nationale le 3 octobre 2019. Le cortège devrait suivre un court trajet depuis le Sénat jusqu'à Montparnasse.

Une Nuit Blanche placée sous le signe de la mobilité

Si d'habitude les Nuits Blanches sont plutôt calmes, cette année 2019, la 18ème édition de ce grand événement a été placée sous le signe du mouvement. Pour le plus grand plaisir de tous, un vélodrome a été installé sur le périphérique et quatre voies ont été réservées aux piétons qui ont pu profiter d'une ambiance de boîte de nuit silencieuse jusqu'au bout de la nuit. De leur côté, les sportifs ont pu découvrir une vingtaine de sites touristiques de la capitale à travers une course nocturne.

Zoom sur le pays du sushi

La pêche est une activité presque sacrée au Japon. Tous les ans, à la fin de l'été, les Japonais se donnent à cœur joie après le coucher du soleil pour l'honorer. Découper le poisson cru y est également un art. C'est une tradition bien respectée depuis des siècles. Découvrons également les plongeuses, un métier qui se transmet de mère en fille depuis quatre siècles.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article