Le JT du week end 20h de TF1 du 19 octobre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 19 octobre

Le JT du week end 20h de TF1 du 19 octobre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 19 octobre.

Grève à la SNCF : Les voyageurs pris de court lors de ce samedi noir

Trois millions de personnes avaient prévu de prendre le train ce samedi, jour de départ en vacances. Mais pour des milliers d'entre eux, la journée a été compliquée. De nombreux trains ont été annulés ou retardés en raison d'un mouvement social inopiné à la SNCF.

Grève surprise à la SNCF : Récit d'une journée de galère

La grève surprise à la SNCF sème la pagaille à la gare Montparnasse. Ce samedi à 11h, il était impossible de trouver une place dans un train. Le TGV à quai est pris d'assaut. En plus des passagers ordinaires se pressent les voyageurs dont les trains ont été annulés. D'autres tentent de voyager sans titre de transport. À bord, le moindre mètre carré de couloirs est occupé. Récit d'une journée noire sur les rails !

Grève à la SNCF : La situation reste imprévisible demain à la gare Montparnasse.

La SNCF prévoit une journée quasiment similaire à celle d'aujourd'hui, pour dimanche 20 octobre. Elle espère toutefois qu'un train Ouigo sur trois pourra circuler normalement. Une situation qui reste imprévisible, à cause de l'incertitude sur le nombre de conducteurs qui feront valoir leur droit de retrait demain. C'est pourquoi le prochain point sur l'état du trafic ne sera communiqué qu'à 07h30 du matin.

SNCF : Les syndicats sont-ils légitimes quand ils parlent de droit de retrait ?

L'article L4131-1 du code du travail prévoit que le droit de retrait peut s'exercer face à une situation qui représente "un danger grave et imminent". Les syndicalistes en sont persuadés concernant l'accident de mercredi. La SNCF souhaite de son côté que la justice tranche. Pour l'heure, les agents qui ne travaillent pas sur la ligne de l'accident encourent une suspension de salaire et des sanctions disciplinaires.

Brexit : Un vote reporté par un amendement surprise

Au Royaume-Uni, le Parlement devait trancher pour ou contre l'accord sur le Brexit, ce samedi. Mais, le député Oliver Letwin a déposé in extremis un amendement pour reporter le vote. Après cet énième rendez-vous raté, l'avenir politique du Brexit reste incertain, et le pays est toujours aussi divisé.

Vote du Brexit reporté : Que va faire Boris Johnson ?

Avec le nouveau rebondissement dans le dossier du Brexit, la météo politique à Londres est d'un brouillard persistant. Mais Boris Johnson veut avancer, et promet en début de semaine prochaine un projet de loi qu'il va présenter au Parlement britannique. Tout cela dans le but de bien avoir un divorce pour le 31 octobre 2019. Les détails avec le journaliste de TF1 François-Xavier Ménage.

Boeing a-t-il caché la vérité sur les failles du 737 Max ?

Ces derniers mois, Boeing fait face à un scandale, après les crashs de deux 737 Max. Les pilotes n'avaient pas réussi à redresser leurs avions, et le manque de formation a été pointé du doigt. Mais une conversation entre deux pilotes d'essai, datant de novembre 2019 a révélé vendredi que c'est le MCAS qui est en cause. Un système anti-décrochage qui régule automatiquement l'inclinaison de l'avion.

La France des solutions : La base militaire de Metz devient une pépinière d'entreprises

Que faire des anciens sites militaires ? Ces dernières années, les réductions budgétaires de l'armée ont confronté les municipalités à cette question. À Metz, par exemple, la fermeture de la base aérienne 128 avait provoqué la suppression de 2 500 emplois. Mais la ville a décidé d'en faire une force.

Égypte : 30 sarcophages ressurgissent 3 000 ans après dans la vallée des Rois

En Égypte, les archéologues viennent de découvrir une trentaine de sarcophages à un mètre sous terre dans la vallée des Rois, près de Louxor. Selon les scientifiques, ces cuves auraient appartenu à des prêtres au Xème siècle avant notre ère. Elles sont dans un état de conservation exceptionnelle. Ces nouvelles découvertes pourraient relancer le tourisme dans le pays.

Compagnons charpentiers : Construire comme au temps des cathédrales

La cathédrale Notre-Dame est toujours dans un état préoccupant. Les travaux de consolidation sont toujours en cours et la restauration ne pourra pas débuter avant plusieurs mois. Mais à ce moment-là, elle aura besoin d'une armée de charpentiers. Les Compagnons du devoir se tiennent déjà prêts. Découvrez leur préparatif et leur méthode.

Barbe : Un business à poil !

La barbe a été adoptée par un Français sur deux. L'Hexagone compte maintenant 20 000 salons de barbier coiffure, huit fois plus qu'il y a 20 ans. 2 000 Barber shop sont d'ailleurs consacrés à la barbe. Et pour ceux qui préfèrent rester chez eux, il existe désormais des tutoriels sur internet.

Cancer : L'activité physique réduit les effets secondaires d'une chimiothérapie

Depuis longtemps, l'institut Rafaël a la conviction que l'activité physique réduit de 40% les effets secondaires d'une chimiothérapie. Cette année 2019, des patientes atteintes d'un cancer du sein se sont entraînées pour gravir le Mont Rose, à quatre mille mètres d'altitude. Une épreuve sportive et physique qu'a vécue la journaliste collègue de TF1 Nathalie Chiesa.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article