Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 26 octobre

Le JT du week end 20h de TF1 du 26 octobre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Audrey Crespo-Mara.

Au programme du journal du 26 octobre : 

Incendie du Lubrizol à Rouen : Les habitants manifestent pour réclamer plus de transparence

C'était il y a un mois jour pour jour. Le 26 septembre dernier, un incendie a ravagé l'usine chimique Lubrizol à Rouen, laissant s'échapper un nuage noir long de 22 kilomètres. Un mois après, de nombreuses interrogations et inquiétudes demeurent. Les habitants continuent de manifester.

Incendie de Lubrizol à Rouen : La vie un mois après

Alors que l'enquête sur l'incendie de l'usine chimique Lubrizol piétine, les témoignages affluent. Pompiers, riverains, agriculteurs... Le 20h est retourné voir ceux qui ont vécu en direct les événements du 26 septembre 2019. Ils racontent leur vie un mois après l'incident.

Les aidants familiaux pourront bénéficier d'un congé de trois mois indemnisé dès octobre 2020

Ils sont plusieurs millions à s'occuper d'un parent malade ou âgé tout en travaillant. Les aidants familiaux pourront bénéficier d'un congé de trois mois fractionnable et indemnisé. Il sera indemnisé à hauteur de 43 euros par jour pour une personne en couple et 52 euros pour une personne isolée. L'Assemblée nationale a approuvé à l'unanimité cette mesure qui entrera en vigueur en octobre 2020.

Enquête sur les trains fantômes de la SNCF

À la gare de Busseau-sur-Creuse, il n'y a pas d'heure de pointe, les quais sont déserts et le guichet à l'abandon. La Cour des comptes épingle toute la ligne allant de Busseau-sur-Creuse à Felletin. Quatre arrêts dont un dans une région entièrement désaffectée. Pourquoi ces lignes fantômes sont-elles maintenues, envers et contre tout ?

Changement d'heure : Les aiguilles de la discorde

L'Hexagone ne tourne plus rond depuis 1976, première année du changement d'heure. Il va falloir remonter vos montres, le changement d'heure a lieu cette nuit. Cela fait plus de 40 ans que tous les six mois, on se demande si l'on va gagner ou perdre une heure de sommeil. Les journalistes de TF1 ont remonté le temps dans les archives de l'INA.

Grand format : Le marché du sommeil explose

Près d'un Français sur deux déclare avoir des problèmes de sommeil. Nous dormons moins qu'avant, 6h42 en moyenne, soit une demi-heure de moins que ce qui a été recommandé. Il y a donc urgence à améliorer nos nuits. Et certaines entreprises ne s'y sont pas trompées. Du lit aux compléments alimentaires en passant par l'hypnose... Le marché du sommeil explose.

Les algues font-elles des miracles ?

La Bretagne, le plus vaste champ d'algues d'Europe, en récolte quelque 80 mille tonnes par an. Riches en protéines, ces plantes de la mer concentrent dix fois plus de sels minéraux que les légumes. Moins connues, les microalgues ont le pouvoir d'absorber le CO2. Les algues sont aussi précieuses pour notre santé que pour la planète. Mais font-elles des miracles ?

Bons de réduction : La France de la débrouille

48 % d'entre nous estiment que notre pouvoir d'achat ne va pas s'améliorer dans les mois à venir. Alors pour ceux qui vivent à l'euro près, le quotidien est une éternelle chasse aux économies, où le bon de réduction devient un allié majeur. C'est notamment le cas de deux foyers que les journalistes de TF1 ont pu rencontré.

L'îlet La Mère en Guyane : Le paradis des singes-écureuils

L'îlet La Mère, un repère pour les navigateurs et un ancien lieu de culture pour les Amérindiens, est aujourd'hui déserté par l'homme, mais habité par les saïmiris. Depuis leur remise en liberté dans les années 2000, ces singes-écureuils sont devenus l'emblème de l'îlet. C'est l'un des plus importants sites archéologiques guyanais accessibles au grand public.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article