Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le philosophe Michel Onfray s'en prend violemment au patron de LCI : "Il faut le virer s'il ne sait pas qui est Eric Zemmour"

Le philosophe Michel Onfray s'en prend violemment au patron de LCI : "Il faut le virer s'il ne sait pas qui est Eric Zemmour"
Après le discours xénophobe et islamophobe d’Eric Zemmour sur l’antenne de LCI, Michel Onfray a pris position. Invité sur les ondes de Sud Radio, dimanche 6 octobre, le philosophe a appelé au licenciement du patron de la chaîne.
 
C’est une polémique qui n’en finit plus de défrayer la chronique. A l’occasion de la "convention de la droite", organisée le 28 septembre dernier, Eric Zemmour avait été invité à s’exprimer. Sur place, le polémiste avait tenu des propos xénophobes et islamophobes, alors qu’il a récemment été condamné pour provocation à la haine religieuse. Depuis, le tollé n’en finit plus. Les déclarations étant diffusées en direct de LCI, la chaîne avait donc été dans le viseur du CSA, après une multitude de signalements. La société des journalistes de LCI s’était même désolidarisée de la direction de la chaîne. La chaîne avait ensuite reconnu une erreur. Dans la foulée, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, ce qui avait ensuite encouragé RTL à écarter Eric Zemmour de l’antenne.
 
Dimanche 6 octobre, Michel Onfray était invité sur les ondes de Sud Radio. Le philosophe s’est alors exprimé au sujet de cette polémique, fustigeant ouvertement le patron de LCI. "Quand LCI prend le parti de diffuser la totalité de son intervention, ils savent très bien qu’ils vont avoir un taux d’écoute formidable parce que c’est un bon client", estime Michel Onfray. "Donc on ne peut pas faire le faux-c** comme ça", ajoute-t-il. Allant même jusqu’à recommander le licenciement du patron de LCI. "Il y a un cynisme total de la part de la chaîne (…) Il faut virer le patron de LCI s’il n’a pas compris qui est Eric Zemmour", balance ainsi Michel Onfray.
 
Dans un premier temps, le 2 octobre dernier, le philosophe de 60 ans avait défendu Eric Zemmour après son discours polémique. "Il y a aussi un délit de sale gueule avec Eric Zemmour", disait-il dans l’émission "30’Pol’" de Yahoo. Selon lui, "on ne combat un intellectuel en l’envoyant devant les tribunaux ou en prison mais avec des idées et des arguments".

Un vrai con ce M Onfray... Et concernant Zemmour, il ne faut rien faire ? C'est lui qui a tenu ces propos, pas le patron de LCI qui s'est excusé par la suite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article