Les 12 Coups de midi ! : Jean-Luc Reichmann réagit à l'émouvante défaite de Paul - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les 12 Coups de midi ! : Jean-Luc Reichmann réagit à l'émouvante défaite de Paul

Après plus de cinq mois de victoires, Paul, 20 ans,a été détrôné ce jeudi 10  octobre. Le candidat autiste Asperger devient ainsi le plus jeune grand gagnant des 12 Coups de midi !.
 
Bon joueur, c'est avec le sourire qu'il a accepté sa défaite. L'aventure vient, en effet, de se terminer pour Paul, le Grenoblois de 20 ans qui a bluffé le public des 12 Coups de midi ! par ses connaissances depuis le 29 avril dernier. L'autiste Asperger a failli ce 10 octobre après 153 participations, six étoiles mystérieuses trouvées et 691 522 euros de gain. «Il a perdu bêtement sur une question d'histoire, sa marotte - il a oublié qu'Alain Poher avait été deux fois président de la Ve République sans avoir été élu, ndlr. Un problème de concentration dû à la fatigue, regrette Jean-Luc Reichmann. C'était très émouvant, c'est la fin d'une belle histoire. Ce garçon a beaucoup pris sur lui avec son handicap pour supporter les lumières, le rythme de tournage... Il a été un Maître de midi merveilleux. Sa défaite sur un thème aussi facile pour lui a de quoi faire taire les grincheux qui nous ont accusés de favoritisme à son égard.»
 
Paul peut être fier d'avoir fait passer un message fort sur le handicap. «Il a prouvé qu'on pouvait se dépasser, gagner en confiance et que tout était possible. Dans tout ce que je fais, je me bats pour le respect de la différence. Dans l'émission, on accepte tous les profils. On veut dire à tous : "Vous pouvez y arriver quelle que soit votre différence"», continue Jean-Luc Reichmann. Désormais, Paul se repose chez lui. Et contrairement à la rumeur, il ne va pas participer à Questions pour un champion sur France 3. «En tout cas, pas pour l'instant, assure l'animateur. En revanche, il est membre d'un club Questions pour un champion.»

Voici le long message de Jean-Luc Reichmann adressé à Paul sur son compte Instagram :

"Coucou Paul.

Les 12 Coups de Midi ont retenti... Aujourd’hui, 5 mois après ton arrivée à mes côtés, tu ne peux même pas imaginer comme je suis fier de ton parcours, du travail que tu as fait sur toi-même et du bonheur que nous avons partagé ensemble.

Ces 153 émissions ont été une vraie parenthèse inattendue et enchantée.

Malgré ta différence, tu as su être fort dans ta tête et dans ton corps, concentré lorsqu’il le fallait, avec tes moments spontanés et totalement improvisés, ce qui fait de toi un être vraiment unique et totalement imprévisible.

Tu as su, rien qu’avec ta force et ta volonté, passer outre les critiques, les mauvaises langues et autres chercheurs de buzz...

Continuons ensemble toi et moi, à penser qu’il vaut mieux chercher à construire plutôt qu’à nuire.

Merci pour ta sincérité, pour ta vérité, merci pour ce que tu nous as donné, merci surtout pour ce que tu es et ce que tu resteras.
Ta personnalité sans filtre ta grande culture et ta curiosité à toutes épreuves n’ont jamais cessé chaque jour de faire grandir l’affection et le respect que j’ai pour toi.

Remercie encore ta Maman Sophie et ton Papa Ali qui veillent sur toi et sur votre famille, et n’oublie pas de bien faire attention à Louise ta petite sœur qui t’aime et à ton frère qui a tellement besoin de toi.

En fait cette aventure à tes côtés me conforte dans l’idée qu’il faut toujours rester à l’écoute de l’autre, avec sa ou ses différences.

Bonne route Paul, continue à grandir, ne lâche rien, moi je ne te lâcherai pas et comme je te l’ai dit... Si tu as besoin ou envie, je serai toujours là.

Ps : remercie encore ta Maman pour son sms qui nous réjouit tous aujourd’hui... « Bonjour Jean-Luc, Beaucoup de tristesse dans le cœur de Paul et de toute la famille aujourd’hui. Nous pleurons son bonheur sans nuage pendant 5 mois avec vous et vos équipes. Oui, il a été heureux et pour nous, cela n'a pas de prix. Une dernière fois donc Jean-Luc : MERCI. »"

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article