"Mental" : France Tv Slash lance sa nouvelle série le 25 octobre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Mental" : France Tv Slash lance sa nouvelle série le 25 octobre

Comme "Skam", "Mental" est adaptée d'un format scandinave.
 
Nouveau phénomène en vue ? Vendredi 25 octobre, la plateforme numérique de France Télévisions à destination des jeunes adultes mettra en ligne "Mental", nouvelle série en 10x20 minutes. À l'instar du phénomène "Skam", "Mental" est une série portée par des adolescents... qui visent principalement des adolescents. Adaptation du concept de la série finlandaise "Sekasin", "Mental" a le mérite d'aborder un sujet plutôt rare dans les séries : les troubles psychiques chez les adolescents.
 
Un thème en résonance forte avec les problèmes du public de France Tv Slash. Selon des chiffres fournis par France Télévisions, près de la moitié des adolescents français sont en état de "souffrance psychologique". "Mental" se déroule ainsi au sein du service pédo-psychiatrique des Primevères. Marvin, 17 ans, plus habitué aux gardes à vue qu'aux examens médicaux, y est conduit suite à une décision de justice. Il ne comprend pas du tout ce qu'il fait là et le fait bien sentir aux autres pensionnaires et à l'équipe soignante. Pourtant, avec Mélodie, Simon et Estelle, en thérapie depuis quelques semaines, ils vont devenir amis et bousculer le quotidien de l'institution trouvant au passage une forme d'équilibre bien à eux.
 
La série est portée par une ribambelle de jeunes acteurs, dont Alicia Hava ("Plus belle la vie"), Louis Peres, Lauréna Thellier et Constantin Vidal. L'humoriste Nicole Ferroni est également annoncée au cast. Reste à voir quel accueil sera réservé à "Mental". En septembre, la série a raflé le prix de la meilleure série en 26 minutes au festival de la fiction télévisée de La Rochelle, rendez-vous ultra-référent du secteur. Reste à voir si "Mental" parviendra à acquérir la même popularité que "Skam", elle-aussi adaptée d'un format scandinave et dont les quatre premières saisons auraient généré plus de 80 millions de vidéos vues, selon France Télévisions.
 
Outre "Mental", d'autres nouvelles séries doivent venir enrichir le catalogue de France Tv Slash cette saison. Ce sera notamment le cas de "Stalk" (10x23 minutes) et "Dark Stories". Par ailleurs, la cinquième saison de "Skam" doit bientôt entrer en tournage. La saison 6 sera tournée dans la foulée. Le catalogue actuel de Slash est notamment complété par la saison 1 de "Back to Corsica" et de la série humoristique "Kiffe aujourd'hui".
 
A noter que "Mental" sera également diffusée sur France 2, chaque nuit du vendredi au samedi à partir de 0h20.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article