Pour compléter leurs revenus, des agriculteurs se diversifient en proposant des points de retrait colis à la campagne - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Pour compléter leurs revenus, des agriculteurs se diversifient en proposant des points de retrait colis à la campagne

Pour compléter leurs revenus, des agriculteurs se diversifient en proposant des points de retrait colis à la campagne
Se diversifier pour compléter ses revenus. Dans le Gers, ce maraîcher vient d'ouvrir un point de retrait pour colis volumineux. "Matelas, électroménagers...voilà", détaille-t-il en fouillant du regard le fond du camion. Maintenant, à l'aide de son tracteur, il décharge des machines à laver, des téléviseurs commandés sur internet par des clients habitants en zone rurale. Une diversification inédite, mais nécessaire pour ces agriculteurs qui peinent à vivre de leurs revenus.
 
Ce service de retrait de colis à la ferme est proposé par une start-up française. 60 agriculteurs ont déjà été formés à la gestion de colis. Un nouveau métier ? "On peut dire", sourit Mathieu Gasc, agriculteur à Lias (Gers). "On reprend des bases (...) On est loin du monde agricole", confie-t-il. Conséquence, l'étable fait office d'entrepôt alors que l'élevage de vaches y a été interrompu depuis longtemps, faute de revenus.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article