Princesse Sarah de 16 à 20 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Princesse Sarah de 16 à 20

Princesse Sarah de 16 à 20
Princesse Sarah (小公女セーラ, Shōkōjo Sēra?, littéralement Sarah la petite princesse, mais la prononciation indiquée dans le logo est プリンセスセーラ, Purinsesu Sēra, littéralement Princesse Sarah), est une série télévisée d’animation japonaise en 46 épisodes de 24 minutes, créée en 1985 par Ryūzō Nakanishi d'après le roman La Petite Princesse de Frances Hodgson Burnett (1888), et réalisée par Fumio Kurokawa.
 
La série a été diffusée pour la première fois au Japon en 1985 et en France en 1987. Elle a été rediffusée plusieurs fois.
 
Le dessin animé prend place dans l'Angleterre du XIXe siècle. La ville de Londres sert de décor à toute l'histoire, plus précisément durant l’Époque victorienne de la Révolution industrielle et de l'Empire des Indes Britanniques. Sarah Crewe, l'héroïne, a jusqu'à présent vécu toute son enfance aux Indes, avec ses parents. Sa mère française y est alors morte d'une fièvre. Son père, resté veuf, ne souhaite emmener sa fille en Grande-Bretagne (d'où il est lui-même originaire) que pour lui permettre de suivre une éducation soignée que la vie dans les colonies ne permet pas de certifier. Il souhaite ensuite retourner seul aux Indes. M. Crewe est un riche homme d'affaires ayant fait fortune au-delà des mers, dans cet Orient si peu connu des Britanniques. Il tient à ce que sa fille puisse recevoir la meilleure éducation telle que dispensée selon les critères de l'époque. Il a donc l'idée de la placer dans un pensionnat londonien de jeunes filles. En ces lieux, elle doit y recevoir, entre autres, des cours de maintien, de bonnes manières, de dessin, d'Anglais, de langues étrangères en compagnie de camarades féminines.
 
Sarah est alors âgée de huit ans. Elle a d'abondants cheveux noirs et fait preuve d'une grande douceur de vivre. Cette enfant est profondément estimée et aimée de son père, qui cherche continuellement à combler ses désirs, même ceux qu'elle ne prononce pas. Cela apparaît flagrant par l'achat d'animaux exotiques ou une bibliothèque personnelle remplie d'ouvrages. La petite fille est fortement portée sur l’imaginaire et l'onirisme, ce qui l'incite à rechercher vigoureusement une poupée de porcelaine dont elle a rêvé le nom et l'apparence. Elle tient absolument à retrouver l'objet de ses phantasmes, quitte à faire tous les magasins de la ville avec son père. Ce dernier prend congé après avoir réussi à trouver puis à acheter la poupée de porcelaine ayant l'allure exacte que sa fille cherchait depuis son entrée à Londres : blonde aux yeux bleus, cheveux ondulés, vêtue d'une robe rouge. Sarah décide de l'appeler Emily. Il s'agit du dernier cadeau qu'il lui donne en mains propres avant de prendre le navire qui le ramène vers les contrées lointaines.

La chaine Youtube SKYGREG Le Cinéphile & Le Geek nous propose de revoir ce dessin animé.

Voici donc les épisodes 16 à 20 :

16/ L'aventure de Lottie

Mademoiselle Mangin interdit à Sarah de parler aux pensionnaires. Ainsi, la petite Lottie ne comprend pas pourquoi sa "maman" l'ignore...

17/ Problèmes de souris

Sarah récupère du pain pour "Matt" la souris et se fait surprendre par Mary, la cuisinière. Marguerite tente d'aider Sarah mais se fait punir par mademoiselle Mangin.

18/ La fête du 1er Mai

Pendant que les filles de la pension fêtent le premier mai, Sarah, amaigrie, épuisée et affamée se rend au marché où un jeune garçon la prend pour une mendiante.

19/ La lettre pour les Indes

Sarah cherche des renseignements sur la mort de son père. Elle écrit une lettre à la police de Bombay qu'elle confie à un marin sur le départ. Enfin elle espère...

20/ La méchanceté de Lavinia 

Sarah et Becky doivent préparer la chambre pour une nouvelle. Lavinia s'installe dans l'ancienne chambre de Sarah et exige qu'elle devienne sa femme de chambre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article