Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Russie : Il porte plainte contre Apple pour l'avoir "rendu" homosexuel

Une affaire rocambolesque qui aboutira à un procès insolite. Un Russe, accusant Apple de l'avoir "rendu" homosexuel par le biais d'une application téléchargée sur sa plateforme, a porté plainte pour "préjudice moral", selon une copie de la plainte.
 
L'homme, qui souhaite garder l'anonymat, réclame un million de roubles (14.000 euros) de dommages et intérêts à la firme à la pomme. Selon le site des tribunaux de Moscou, une audience pour cette affaire est prévue le 17 octobre.
 
Le plaignant affirme avoir téléchargé une application de cryptomonnaies sur l'Apple Store et avoir reçu un virement de 69 "GayCoins" au lieu des bitcoins qu'il avait commandés. Le virement était accompagné d'un message en anglais disant "Ne juge pas avant d'avoir essayé".
 
"J'ai pensé qu'en effet, comment juger quelque chose sans essayer", a-t-il déclaré dans sa plainte. "Et j'ai décidé d'essayer les relations homosexuelles. Deux mois plus tard, je suis plongé dans une relation intime avec une personne de mon sexe et je ne peux pas revenir en arrière".
 
"J'ai un petit copain stable et je ne sais pas comment expliquer tout cela à mes parents. Ma vie a changé pour le pire et ne redeviendra jamais normale", ajoute-t-il. "Apple, en me manipulant, m'a poussé à l'homosexualité", affirme l'homme dans une plainte et transmise par son avocate, indiquant subir "des souffrances morales et des dommages psychologiques".
 
En 2016, cette avocate s'était déjà attaquée à un géant américain, en défendant un étudiant qui avait déposé une plainte contre McDonald's après avoir eu la joue transpercée par une arête de poisson en mangeant un plat acheté dans le fast-food.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article