8 Octobre 2019
Le mercredi 23 octobre à partir de 21h15, TMC proposera une soirée 90' Enquêtes spéciale immersion avec les Gendarmes présentée par Tatiana Silva.
21h15 Gendarmes en 1ère ligne : Immersion totale au coeur d'une brigade d'élite
23h15 Immersion totale avec les unités de choc de la gendarmerie (épisode 1)
Pour la première fois, 90’ ENQUÊTES propose une série de reportages exceptionnels, une immersion exclusive au cœur des unités de choc de la gendarmerie.
Les équipes ont partagé le quotidien et les missions d’intervention des gendarmes de la compagnie de Rambouillet pendant 3 mois, 24H sur 24, au sein de plusieurs unités d’élite.
A Rambouillet, les gendarmes sont constamment sur la brèche. Et à 32 ans, Jonathan a beau avoir du métier, les missions s’enchainent.
Avec ses camarades du PSIG, il va notamment intervenir chez un couple dans une situation complexe. En effet un homme aurait frappé sa femme et la situation va très vite dégénérer avec les forces de l’ordre. Il va également faire face à un prédateur sexuel présumé.
A la Brigade de Chevreuse, Cédric lui va s’attaquer à un délinquant de haut vol, qui arnaque les victimes par dizaine sur internet. Une affaire étonnante, sur les pas de ce malfrat qui multiplie les victimes, comme les conquêtes.
0h10 Immersion totale avec les unités de choc de la gendarmerie (épisode 2)
A Rambouillet, les gendarmes sont constamment sur la brèche. Jonathan, gendarme du PSIG va devoir faire face à une situation explosive. Une course poursuite avec des cambrioleurs.
Vous allez aussi découvrir, Sylvain, maréchal des logis chef de 37 ans. Fils de gendarme, il est toujours en première ligne sur les interventions. Il va devoir neutraliser un mari violent et surarmé qui aurait frappé sa femme avant de la menacer de mort.
A l’unité anti-cambriolage, Alexandre lui traque les malfaiteurs souvent pendant des semaines. Cette fois, il va s’attaquer à un vaste trafic de voitures de luxe.
1h20 Immersion totale avec les unités de choc de la gendarmerie (épisode 3)
Dans le Sud des Yvelines, les hommes du PSIG doivent s’attendre à tout.
Sylvain, 37 ans va devoir intervenir dans une maison où des squatteurs ont menacé de mort le propriétaire.
Nous avons aussi suivi Quentin, Maréchal des logis chef de 33 ans. Il est sur la piste d’une bande de voleurs inhabituels : Ils dévalisent régulièrement un supermarché de proximité et le montant du préjudice est astronomique : près de 100 000 euros.
Au GELAC, l’unité anti-cambriolage, Alexandre lui est sur la trace d’un autre gang, très aguerri. Des malfaiteurs qui dévalisent de riches propriétaires et leurs caves à vins.
2n15 Immersion totale avec les unités de choc de la gendarmerie (épisode 4)
A Rambouillet, les gendarmes doivent se préparer à toutes les éventualités.
Au PSIG notamment, Christophe, Maréchal des logis chef de 35 ans, a pour mission de traquer le trafic de cannabis qui envahit certains quartiers.
Les gendarmes se heurtent aussi aux caprices de la météo quand une tempête de neige surprise s’abat sur le sud des Yvelines. En pleine pagaille sur les routes, les hommes de la brigade motorisée de Beynes vont devoir faire face à un accident hors norme.