Trump publie un photo-montage où il remet une médaille au chien héros de l'assaut contre al-Baghdadi - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Trump publie un photo-montage où il remet une médaille au chien héros de l'assaut contre al-Baghdadi

Trump publie un photo-montage où il remet une médaille au chien héros de l'assaut contre al-Baghdadi
Dimanche, Donald Trump avait salué le travail d'un "magnifique chien, un chien très doué" en annonçant la mort du chef de Daesh lors du raid sur une maison dans le nord-ouest de la Syrie mené quelques heures plus tôt.
 
Les tweets de Donald Trump n'ont décidément pas fini d'étonner. Le président américain a publié ce mercredi un photo-montage grossier le mettant en scène en train de récompenser le chien qui a participé à l'assaut contre Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de Daesh.
 
Le montage repose sur le détournement d'une photo existante, datée de 2017, qui montre la remise d'une médaille à un vétéran de la guerre du Vietnam, James McCloughan. Mais ce dernier a été supprimé de l'image et remplacé par le chien. On y voit Donald Trump remettre à l'animal une médaille bien spéciale, puisqu'elle représente une empreinte de patte de chien. "HÉROS AMÉRICAIN !", ajoute-t-il comme légende de ce tweet déjà partagé 47.000 fois, et liké à plus de 220.000 reprises.
 
Deux jours auparavant, le président des États-Unis avait dévoilé un cliché "déclassifié" de l'animal sur son compte Twitter, en déclarant que celui-ci avait rendu "des services incroyables" au pays mais que son identité devait être "protégée".
 
Sur les réseaux sociaux, les internautes s'en sont donné à coeur joie. Certains d'entre eux se sont amusés de la qualité du montage du président américain, certains allant même jusqu'à publier des photomontages moqueurs.

Un vrai con lui aussi... Il faut qu'il aille se soigner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article