Tryo fête ses 25 ans de carrière avec Sanson, Souchon, Renaud, Lavilliers... - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Tryo fête ses 25 ans de carrière avec Sanson, Souchon, Renaud, Lavilliers...

Tryo fête ses 25 ans de carrière avec Sanson, Souchon, Renaud, Lavilliers...
Véronique SANSON, Alain SOUCHON, RENAUD, Bernard LAVILLIERS, Hubert-Félix THIÉFAINE, -M-, MCFLY et CARLITO, mais aussi BIGFLO & OLI, Claudio CAPÉO, Gauvain SERS, Sylvain DUTHU (BDA), LEJ, VIANNEY et ZAZ, notamment sur le premier single, la collégiale écologique "L'hymne de nos campagnes". Le groupe TRYO a 25 ans, et compte bien le fêter ! Le double album "XXV ans" sortira le 24 janvier prochain. Une belle façon de célébrer ce quart de siècle en musique, et ces près de 2 millions de disques vendus (singles et albums confondus). ""L'hymne de nos campagnes", je l'ai écrite en 1993" explique GUIZMO au "Parisien". "J'avais à peine 21 ans, je découvrais l'écologie, Greenpeace. À l'époque, on n'était pas au pied du mur comme aujourd'hui sur les questions d'environnement. Maintenant, ça n'est plus SOS Racisme, comme à une époque, mais SOS Avenir. Et c'est bien que cette chanson soit aujourd'hui chantée avec une nouvelle génération d'artistes. On va rééditer notre première cassette six titres, où figure "L'hymne…", enregistré lors d'un concert dans notre fief, à la MJC de Fresnes. Et c'est cette version que l'on a gardée pour notre premier album".
 
Côté scène, TRYO montera sur celle de l'AccorHotels Arena de Paris, le 13 mars 2020, pour un concert géant ! "Ça sera un spectacle unique avec une scène centrale et plein d'invités, certains qui seront présents sur le disque, mais aussi quelques nouveaux et des surprises".
 
GUIZMO, Christophe MALI, Manu EVENO, et Daniel "Danielito" BRAVO, les membres du quatuor, ont un parcours plutôt atypique. Emergé de la scène indépendante, grâce à de nombreux concerts depuis sa formation en 1995, le groupe acquiert petit à petit un public fidèle, mais n'est "récupéré" par les grands médias que dix ans plus tard, en 2005, lorsque NRJ diffuse le single "L'hymne de nos campagnes" en... découverte (!!??), alors que le morceau figure sur le premier opus du groupe "Mamagubida", paru en... 1998 (et écoulé à près de 530 000 passages en caisse). Idem, en 2007, avec la récupération par la dite radio du titre "Désolé pour hier soir", depuis deux ans sur l'album "Grain de sable"...
 
TRYO figure aussi au crédit du dernier opus de SOAN "10 ans de cavale". Un disque qui retrace les six albums du lauréat de la saison 9 de "Nouvelle Star" — qui était par ailleurs en septembre dernier en concert au Viper Room de Los Angeles (aux-côtés notamment de FLATFOOT 56 et Fat MIKE de NOFX). "Je connais TRYO depuis que j'ai 16 ans, ce sont des chouettes mecs" confie-t-il à nos confrères du "Dauphiné Libéré". ""A l'ancienne" est une chanson grand public. Je l'ai faite car c'était une ambiance conviviale, mais je ne l'aurai pas assumée seul. Nous n'avons pas la même conception de la musique. Leur musique s'adresse à une cible variée alors que la mienne est plus confidentielle. L'échange était intéressant. Puis, cette chanson montre aussi que pour passer à la radio, il faut toucher un public large. C'est un pied de nez à ce que raconte la chanson".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article