Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Accident du car Flixbus sur l’A1 : Un car de substitution en route sur le lieu de l’accident

La circulation est de nouveau fluide sur l’A1. La compagnie a mis en place un numéro d’urgence pour les passagers et leurs proches. Le bilan est le suivant : 29 personnes blessées légèrement et quatre plus gravement.
 
Un car Flixbus, qui faisait la liaison Paris-Londres, a fait une sortie de route grave, à 11 h 50, dimanche 3 novembre, au niveau de la bretelle de sortie 13, sur l’A1, à proximité d’Estrées-Déniecourt, près de Péronne.
 
Selon la préfecture, dans un communiqué envoyé à 15 h 30, la circulation sur l’A1 dans le sens Paris-Lille « est désormais fluide ». La sortie 13 est également rouverte à la circulation, selon Le Courrier Picard.
 
« Un car de substitution est en cours d’acheminement vers le lieu d’accident afin d’acheminer à Londres les passagers souhaitant continuer leur voyage », précise la préfecture.
 
Sur une chaussée humide, le car est sorti de sa trajectoire dans le virage, percutant la glissière de sécurité et se couchant sur le flanc.
 
D’importants moyens de secours ont été mobilisés. Les passagers sont originaires de France, des États-Unis, d’Espagne, d’Australie, des Pays-Bas, de Roumanie, de Russie et de Grande-Bretagne.
 
Le dernier bilan, à 15 h 30, fait état de 33 personnes, dont la conductrice, transportées dans les hôpitaux d’Amiens (11 blessés dont quatre graves) de Péronne (10 blessés), de Montdidier (6 blessés) et de Saint-Quentin (6 blessés).
 
Ils étaient 32 passagers dans le car, le local syndical de la SANEF a été réquisitionné pour accueillir les blessés.
 
La sortie 13 de l’autoroute n’est plus fermée à la circulation, une déviation avait été mise en place au niveau de la sortie de Roye, le trafic ayant été très perturbé sur l’A1.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article