Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

C'est mon choix

C'est mon choix
C'est mon choix (CMC) est une émission de télévision française présentée par Évelyne Thomas, diffusée sur Chérie 25 entre le 2 novembre 2015 et le 5 septembre 2019, et anciennement sur Téva du 7 septembre 2009 au 21 juin 2013 et initialement sur France 3 du 22 novembre 1999 au 18 juin 2004. En Belgique elle est diffusée sur AB3 depuis 2001.
 
Lors de chaque émission, un sujet, constituant un choix de vie pris par un ou plusieurs invités, est traité avec présence de personnes pour et contre et les réactions du public.
 
Des centaines de sujets furent traités dans l'émission entre 1999 et 2004.
 
L'émission était la première de la télévision française à débattre, lors de ses débuts, sur des sujets de société avec des reportages centrés autour d'une personne ayant un choix de vie jugé hors-normes.
 
À la suite de sujets parfois qualifiés de « débordements », le CSA exerce des pressions sur France 3 afin de recentrer les sujets traités dans l'émission sous peine de suppression de celle-ci.
 
Ainsi, à partir de 2002, les sujets traités dans C'est mon choix sont désormais plus accessibles à la famille.
 
Un thème très récurrent était le relooking, consistant à changer la tenue vestimentaire d'une personne et à tester sa réaction devant un miroir.
 
Il y avait aussi des concours de chanson et de danse, auxquels participait le public.
 
Entre 2003 et 2004, le mercredi et le vendredi, puis par la suite uniquement le mercredi, l'émission a été rebaptisée C'est pas mon choix. Frigide Barjot, Sonia Dubois et Gérard Vivès sont chroniqueurs dans ces émissions.
 
Le principe restait le même, cependant les personnes contre étaient les invités principaux de l'émission et avaient une place très importante dans celle-ci.
 
« Les machos au volant » ou « Les horoscopes » font partie de sujets traités dans C'est pas mon choix.
 
La chaine Youtube Les Archives de Quentin nous propose de revoir le générique :
 
C'est Mon Choix générique (2003-2004) France 3
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article